mardi 13 septembre 2005

Accepter ce qui existe

Il faudra encore dix jours que j'arrive debut 1959 dans mon journal de jeunesse et que j'ai un note du même titre. Comme il me fait trop mal à me replonger dans cette période, j'ai récopié aujourd'hui des notes pour dix jours en brouillon, il n'attendent que la date, je ne vais devoir les relire d'ici là de nouveau. Mais "accepter ce qui existe" c'était une très belle décision et à partir de là, je l'ai réussi à mettre en oeuvre, la plupart de temps dans ma vie. A condition, toutefois, que d'abord, j'accepte d'ouvrir mes yeux à "ce qui existe" au lieu de le voiler, et au lieu de m'acharner à changer des choses qui n'étaient pas dans mon pouvoir.

2 commentaires:

  1. Tres surprise de tomber sur votre site, ou plutot sur un site comme le votre, et en effet comme le dit le titre vous etes une jeune de 70ans, je trouve ca merveilleux, je vais donc continuer de lire tout vos articles precedent... continuez jaime deja beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
  2. 1959 : mes parents se sont mariés, à Saint Cloud.

    1960 : ma soeur est née, à Suresnes.

    Ensuite ce fut l'Italie, mon frère (1963) et moi (1967).

    Il ne sont revenus en France que pour quelues courtes vacances.

    RépondreSupprimer