dimanche 28 août 2005

Le début de la fin

Des fois je me sens comme cette feuille de rhubarbe, mais en réalité, je suis encore plus loin qu'elle dans ma vie, pas seulement au début de l'automne.

En fait, je me sens surtout comme cela ces jours-ci, à cause de la transition. Les transitions, heureuses ou tristes, ne sont jamais faciles à vivre. Mes petits enfants repartis, l'automne arrive, - et mon lit n'est pas encore réparé.

Tout va bien: mon fils est venu avec moi ce matin et j'ai trouvé un sofa pour lequel je suis tombée, même si je ne l'ai pas encore acheté. Si je le fait, je devrais changer pas mal dans mon petit logement, bouger les autres choses. Pourtant, nous sommes partis seulement acheter un sommier, ce qui n'aura rien changé.

Peut-être, des changements plus profonds sont de mise.

1 commentaire:

  1. Abba Jérôme est mort à 102 ans, et il donnait des cours encore six avant sa mort... Je suis persuadé que la feuille de rhubarbe est en avance sur vous.

    Belles photos...

    RépondreSupprimer