vendredi 4 mars 2005

Oui, mais il n'a pas inventé le Mac

Partout on parle du 39eme employé de Apple, mais il n'a pas inventé le macintosh. Voila ce qu'il écrit de lui dans son blog : David Pogue


Now, the Macintosh that eventually emerged wasn’t the computer that Raskin envisioned. Raskin intended to design an ultra low-cost, easy-to-use appliance computer, but he was “dead set against the mouse,” as Andy Hertzfeld wrote recently in his own creation-of-the-Macintosh memoir, “Revolution in the Valley.” Raskin also opposed adoption of the Motorola 68000 processor that ultimately defined the Mac.

Il parait que néamoins, c'était lui qui a "engagé" Bill Atkinsons, Herzfeld, etc. pourtant, ce n'est pas ainsi que je l'avais lu l'histoire. Enfin, ils ont tous contribué à ce que nous avons aujourd'hui, plus ou moins.

Je viens découvrir qu'il est devenu photographe. Il était déjà passioné des images jadis. Il avait réussi à m'inspirer par son travail et j'avais consacré à l'époque cinq mois à la rédaction de livre, avec Pierre Brandeiss qui écrivait une meilleure français que moi, du livre:

Brandeis, Pierre et Kertész, Judith
Le livre d'HyperCard
© 1988
304 p., ill., 25 cm
Ed. P.S.I., Paris
Série: Logiguide
ISBN:2865954803

Ils ont vendu à l'époque 10 000 exemplaires mais pas réédité. J'ai fait une nouvelle version mais je n'ai plus consacré assez de temps pour l'éditer. PSI n'existe plus. Mais que de choses pouvait-on faire avec cet outil ! Blogguer me le rappelle tout le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire