jeudi 24 mars 2005

Blog sur le passé

"la naissance d'une croyance": cette entrée de journal d'une fillette de 14 ans et demi, intitulée ainsi seulement aujourd'hui, n'est pas comme vous avez pu imaginer, si vous n'y êtes pas encore allés dans mon blog publiant, lentement, mon journal d'antan, sur la religion. Même si en relisant ce que j'avais écrit à mes quatorze ans me paraît d'une foi fervente.

Je suis émue, malgré tout ce que je sais maintenant, de cette fille que jadis j'avais été. Tous les jours, j'ajouterai les épisodes suivants, qui, peut-être, culmine si on peut dire ainsi, dans le texte "la femme du dauphin" que j'avais déjà mise dans ce blog-ci, écrit récément.

Mais en fait, l'histoire de croyance, celle dont il s'agit dans ce journal, journaux-là, s'arrête avec la revolution hongroise, comme vous allez voir, si vous êtes intéressé de suivre l'histoire (interne) d'une jeunne fille vivant de l'autre côté de rideau de fer.

Je suis tellement éloignée ajourd'hui de cette jeune fille, enfant encore, mais quelque chose dans son enthousiasme (même si à chaque fois pour autre choses) est restée en moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire