vendredi 7 octobre 2011

Steve Jobs de Apple



Ici Steve comme je m'en souviens en 1986 je crois, l'annee en tout cas quand je lui avais parle la derniere fois.

Il venait d'apprendre qu'on l'avait depose de son poste, il etait a Apple Expo Paris. Je lui avait demande de poser et j'ai prise une portrait de lui avec MacVision et j'ai mise son portrait dans le journal cree sur place avec ReadySetGo.

Disant que je regrette et que tous regrettons son depart.

Dois-je dire que cela ne m'a pas mise moi et ma societe dans le coeur, s'ils aurait eu un, des dirigeants de Apple France qui pensaient plus a leur propre avancement et croyaient a l'epoque que Steve Jobs etait fini?

En tout cas, je le regrettais et je le disais. Il avait reussi tres vite a creeer de l'enthousiasme dans le coeur de tous a qui il parlait en public au moins et surtout qui utilisaient les produits qu'ils suscitait a creeer. Le premier cree par Wozniak etait Apple I puis II, mais c'est Jobs qui l'a vendu a tous et qui a dit encore et encore pour des autres produits "ceci est pour nous autres".

Il vient de mourir et je ne pouvais ne pas en parler. Il n'etais pas toujours sympa avec ceux qui l'entouraient mais les gens travaillaient malgre tout jour et nuit pour les produits qu'il voulait ainsi et pas autrement. Que des produits revolutionnaires utilises aujourd'hui par beaucoup qui n'ont meme pas entendu son nom! Mais j'avais vecu la revolution informatique avec ses jeunes a partir de 1981 et pour plus de dix annees, que mon entreprise a importe les produits qui aidaient a les mettre en valeur.

Le coeur lourd, j'etais deja 'la vieille' presque l'age - pas tout a fait encore - que lui etait avant de mourir si jeune! A quoi sert les billions ou le renom si on ne peut pas guerir des maladies malgre tout? Oui, son renom vivra bien sure, mais a quoi cela sert? En tout cas pour lecon pour nous.

Il a toujours suivi son propre intuition, non la logique froide. Et l'intuition lui disait ce que les gens aimeront. Et la plupart de fois, sauf pour le Next, il avait raison. Je n'ai pas de I Pod ou I pad ou I machine mais j'ecris ceci sur une Mac portable sur mes genoux.

Adieu Steve! Oui, on ne va pas t'oublier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire