jeudi 6 octobre 2011

Chapeau rouge

My new red hat by Julie70
My new red hat, a photo by Julie70 on Flickr.
Quand je serais vieille, dit le poème devenu fameux, je porterais du bordeaux avec un chapeau rouge, et des chaussettes dépareillés. Je vais m’asseoir sur le trottoir aussitôt fatiguée et... (etc)

Une société des femmes Chapeaux Rouge s'est formée, et comme dit le poème a la fin, ne plus attendre pour faire de sa tête de devenir vieille.

Ben, moi je suis vieille dorénavant, je peux donc non seulement porter de chapeau rouge, mais dire des vérités ou parler cru en public, non?

Je viens de m'acheter cette chapeau rouge.

1 commentaire:

  1. Julie, tu me fais toujours sourire, tu as un côté petite fille rebelle, quand je te lis j'ai parfois envie d'ajouter "Na !". A Lyon, il y a une rue du Chapeau Rouge, je viens de le réaliser en t'écrivant. Il ne te manque plus que du bordeaux et des chaussette dépareillées, non tu n'es pas vieille, tu es pleine de vie, tu peux dire des vérités, parler cru en public, la vie à qui tu rends si bien hommage te l'autorise et applaudit ! Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer