lundi 31 mars 2008

Pour quelques minutes

Il a plu hier tout la journée et je suis restée à la maison, n'ayant pas le courage d'aller à Paris dans la pluie.

Vers deux heures l'après-midi, la pluie semblait s'arrêter un peu et je suis rapidement sortie dans mon jardin prendre les dernières photos pour la groupe afterclass. La thème fleurs s'arrête aujourd'hui.

Les fleurs ont une couleur plus vive après la pluie et j'ai eu le temps d'en prendre de plus loin et de plus près quelque unes entre elles, puis je sentie l'eau tomber de nouveau sur moi et j'ai rentré pour ne pas endommager l'appareil photo.
Cerisier après pluie-1
J'ai pris des fleurs de cerisier, tout prête à offrir à Gelzy, les bourgeon de tulipes qui s'ouvriront bientôt, mais ma préféré de hier est celle image "macro" du petite fleur sauvage gorgé de pluie.

Rain just stopped-15d
Jamais sans photographie je n'aurais pas pu voir toutes ses détails.

J'ai vraiment appris pleine des choses cette mois-ci!

Demain, commence le mois des oiseaux. Plus dur pour moi, mais aussi intéressante.

Avec chaque thème nouvelle j'apprends quelque chose d'autre.

Richard, (pseudo Dicktay2000) notre professeur pensionné tout comme moi ayant choisi ce thème (à la place des animaux que j'avais demandé) est de l'Australie et c'est de là qu'il va tenir notre classe.

C'est magnifique ce que le Web nous offre comme possibilités de collaboration!

3 commentaires:

  1. Je promet d'être un peu moins cancre et de travailler mes oiseaux. Il est vrai que l'on apprends beaucoup et que l'on s'en amuse.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! c'est vrai qu'avec un objectif et un œil de photographe (même non professionnel) on observe plus attentivement.
    J'ai une question comment marquer une photo afin que son nom ou site web soit mentionné dessus ?
    ...non ,non c'est pas encore pour moi!
    Bonne journée à ma bloggeuse préférée!
    Sarah

    RépondreSupprimer
  3. cette petite fleur jaune est de la chélidoine ou plante à verrues( prononcer kélidoine). la sève est efficace pour faire disparaître les petites verrues, mais attention , elle tache les doigts et les vêtements d'une manière très tenace

    RépondreSupprimer