mardi 4 mars 2008

Ailleurs

J'ai eu en tout trois, dehors, mais j'ai pris celle-ci dedans, à pouvoir la voir de mon lit.

L'après-midi tard, le soleil entre par la fenêtre et elle deviennent encore plus belle.

Elle a résisté à la transplantation, depuis plusieurs jours déjà, se sentant même bien près de moi, loin des autres. Ailleurs.

Peut-être, moi aussi, je résisterai bien au bouleversements à venir. En tout cas, j'arrive à peine à croire, mais il ne me reste plus que trois jours et je serai dans le train pour Londres.

D'accord, pour le moment seulement pour six jours.

Déjà j'ai trouvé trois personnes voulant bien me rencontrer là bas! Et plein des blogs de Londoniens, classés même par la station métro le plus proche d'eux.

Lors la dernière interview, on m'a demandé combien de temps je passe sur le Web, j'ai répondu "beaucoup!" Hier, j'ai ouverte mon ordinateur avant 5 heures le matin et il était presque 11 heures quand je me suis rendu compte que je n'avais pris encore mon petit déjeuner!

Le temps s'était envolé!

Non sans résultats, néanmoins. Découvertes, rencontres futurs, images prises et retouchées. Oui, je ne l'ai passé tout seulement sur l'Internet, je passe pas mal de temps aussi avec mes images, tête à tête.

Que sera demain? Je ne peux encore répondre. Je m'en réjouis et je le crains aussi. Et voilà quelques extraits des vers de Mélisande, trouvé sur son blog.
Même si cela ne semble pas mûr
Cueille et croque à belles dents
Tu dis « demain j’irai mieux »
À quand demain?
Demain devient aujourd’hui
Mais toi tu n’as pas dit « aujourd’hui »
Tu as dit « demain » ()

Le présent est le meilleur des temps
Cueille-le, et vis l’instant!
A l'instant, je serai obligée à faire de l'ordre chez moi, pourtant ranger est tellement moins intéressant que ce que j'ai fait hier! Tout les instants de notre vie sont importants, mais certains plus agréable que les autres.

Autant que je voudrais m'enfuir devant ce qui m'attend sur le web, dans mes livres voir les guides sur Londres, mon salon me regard avec reproche: fais quelque chose! J'en ai assez de tes affaires partout, ils sont secs déjà, des livres en tas, range-les quelque part, à ne pas parler de tout le reste! Ce matin, le temps n'est pas à "perdre" dans le monde mais s'occuper de ce qui t'entoure!

2 commentaires:

  1. Bonne journée!je te lis toujours avec tant de plaisir comme une amie en faite Gros bisous Sarah

    RépondreSupprimer
  2. La petite dernière ? du blog te salue aussi et te lis régulièrement avec plaisir
    fanette

    RépondreSupprimer