mardi 25 mars 2008

Bonnes surprises

On n'est pas toujours enchanté de ce qui arrive, mais il y a aussi des bonnes surprises.

Comme cette image.

Au début, je me suis dit "pourquoi elle s'est retournée vers sa maman juste au moment de l'image et j'ai fait une deuxième, après que sa maman lui a dit de me regarder. Mais finalement, cette image est plus parlante.

Une visite imprévue.

Sarah chez moiUne de lecteurs de mon blog m'écrit "puis-je venir te voir lundi?" C'était une longue journée passionnante ensemble.

Elle a aussi créé son premier blog: bientôt nous allons le découvrir, mais j'ai tant appris, moi aussi!

La façon qu'elle voit, différemment, et lit autrement mes différents blogs. Comment elle regarde les images que je choisie en favoris.

Une nouvelle lumière sur mon écriture et photographie. Je viens apprendre aussi, ce matin, qu'une image du dos peut aussi être parlante. Ce n'est seulement l'expression d'une visage qui compte.

Ensuite, des nouvelles idées. Elle se lève tôt chaque matin pour prendre le train sans trop de monde autour et ensuite va a pieds à Paris de la gare Saint Lazare à la gare Montparnasse, près de son travail. Plus d'une heure!

Je la ferais probablement en plus de temps, mais je pourrais visiter chaque gare de Paris, montrer la vie s'y déroulant et la vie autour. Une fois, je pourrais même oser à parcourir ce qu'elle le fait jour à jour!

Chacun de nous retient autre chose d'un blog ou d'une rencontre. La vie d'une famille très riche, les vécus similaires, surtout les sentiments touchant une corde en nous.

1 commentaire:

  1. oh oui les dos sont expresifs ! mais sur la première photo c'est plutôt les yeux et le menton levés le long du bras vers la mère

    RépondreSupprimer