samedi 29 mars 2008

Tout fini un jour

J'étais habituée à passer par là et prendre des nouvelles images de cette maison apparemment biscornue, en réalité la couverture des travaux de rénovation.

La semaine dernière, en y passant pour le montrer à Chris, venu du Londres, je vois qu'il n'en reste plus grand chose. Ces quelques fenêtres encore couvrant le garage et deux étages au lieu de cinq au coin. Bientôt tout sera dévoilé.

Hélas, comme pour des vieilles dames, ce qui apparait derrière est moins intéressante que les fenêtres qui nous faisaient rêver.
Coin George V avec Chris (13)
Il n'en restera bientôt que le souvenir.

Au moins, mes deux maris ont pris des photos nues au début, quand ils étaient encore très amoureux. Oui, le nu n'est pas obscène! Il peut être beau et touchant. Ce ne doit être l'image vulgaire des pornographes et on a tort d'associer l'image de beauté féminine avec des putains qui se vendent sur l'Internet ou autre lieux.

Ce qui est indécent est pas une femme posant nue, au moins il en reste une souvenir de comment on était et, dans mon cas de l'amour avec lequel on a pris l'image et qui l'entourait, ce qui me parait indécent se sont les magazines et journaux publiant ou parlant de ces images nues de quelqu'un qui est juste en train de visiter une reine et les faisant paraitre comme choquants ou indécentes.

Ce ne sont pas des nues non plus, mais des images attirantes de sa femme, pris par "Ranj l'Obscure" avec art et amour.

CatPhonePortrait-041, par Ranj the Obscure.
même au téléphone elle est si attirante, en regardant son mari photographe, amoureux.

dscf0017-BestCat-080103, par Ranj the Obscure.
prise avec les yeux de son amoureux mais aussi un objet d'art!

Non, je ne vais pas publier les anciennes images de moi, nue dans la salle de bain.

J'avais refusé d'être pris ailleurs que dans l'environnement naturelle où l'on se trouve nue de tout façon: Avec une serviette de bain près de la baignoire à 27 ans, juste après mon mariage, sous le douche ruisselant encore de l'eau à l'âge double.

Quand je les regards de temps en temps, je me dis que jamais je ne me suis vu aussi bien qu'ils m'ont vu eux, tous les deux bons photographes et, à l'époque très amoureux aussi. Combien on a tort de faire paraître tout photographie d'une femme posant nu comme choquante!

Le temps passe, la souvenir reste. Il faut en profiter et ne pas regretter non plus qu'on a été jeune. Ah oui, même à 54 ans, je paraissais si jeune, et sur la photo, intéressante, attirante. Mais pas du tout indécente!

Tout fini un jour.

Je n'étais pas heureuse de venir à Argenteuil, loin de Paris, dans cette petite maison sombre, maintenant je commence déjà regretter la silence qui règne, la calme que j'y est trouvée.
Sun after rain (1)d1
Mais les lendemains peuvent s'avérer encore mieux, je me dis. J'essaye y croire et, la plupart de temps, je réussis.
Sun after rain (10)v
La pluie semble interminable souvent. Pourtant, la plupart de temps, après la pluie, le soleil réapparait, comme hier vers la soir dans mon jardin.

5 commentaires:

  1. oui "tout passe, tout casse tout lasse, excepté le souvenir."
    merci pour les renseignements sur les vidéos: en effet j'avais remarqué le déclenchement automatique des 3 vidéos, mais je n'ai pas trouvé le moyen de cliquer sur l'option dont tu parles, je chercherai encore.
    par contre j'ai cherché aussi comment enregistrer la vidéo dans un fichier en dehors de slim pour la graver par exemple ou l'envoyer par mail
    cette façon de faire une vidéo me paraît surtout destinée à la mettre facilement sur un blog
    mais encore merci . bon week end
    micheline

    RépondreSupprimer
  2. merci pour les fleurs de cerisier. je tes les prendrai sur la clé pour une vidéo si tu veux bien. A bientôt ! elles seront encore plus épanouies ( comme toi !) quand j'arriverai !

    RépondreSupprimer
  3. coucou!et oui une fois de plus je fouille dans tes blogs et je retrouve ca :" N'hésite pas, n'aie pas peur, ne te ménage pas,
    Reçoit gratuitement, seulement celui donnant ainsi."
    ecrit en 1959!
    En fait depuis le demarrage de mon blog(qui est au balbutiement)je cherche je reflechis à ce que je veux mettre je veux faire
    Et dans "qui est mon lecteur!la reponse,les interrogations de Marie Chantal blog "ile esperenza" rejoignent ma recherche sur l'ecriture d'un blog entre spontaneite et respect de ma vie perso !entre pudeur et envie de raconter,partager comme ca tout simplement ...sans avoir non plus trop de temps pour ca!
    bon voilà je pense à toi!! J'ai bien fais de te voir "en vrai" avant ton envol vers une autre contrée?Miss voyageuse que tues
    Bon à bientot gros bisous Sarah

    RépondreSupprimer
  4. erreur d'espace en fin de mot
    "que tu es"...tu vois les erreurs qu'ont peut faire en allant trop vite!!(sic)

    RépondreSupprimer
  5. micheline, je vais tâcher de découvrir où se trouve la case à cocher et te le faire savoir, l'important est de commencer une fois

    bien sûr, je t'offre les fleurs de cerisier, d'ailleurs, je crois qu'elle t'attendront même pour en faire des autres images d'elles si tu veux, elle ne sont qu'au début de leur fleuraison, @gelzy

    sarah, je n'ai pas trouvé la "voix" de mon blog qu'après des longs balbutiements, micheline qui l'avais lu au début peut te la dire aussi, avec le temps et les différents entrés, tu vas aussi retrouver ce que tu veux vraiment exprimer, ou alors, ouvrir plusieurs, différents

    RépondreSupprimer