mercredi 9 janvier 2008

Un but raisonnable

Jeudi dernière, a la réunion Weigh Watchers, on a demandé à chacun de nous à choisir, pour la nouvelle année un but raisonnable, un but qu'on puisse atteindre.

J'ai dit "dix kilos de moins", trop rapidement.

Je ne vais pas attendre perdre dix kilos de plus pour faire une photo de moi ou en parler! Hier, j'ai décidé à devenir plus raisonnable: 5 kilos de moins vont suffire. Quand je vais descendre sous 80, même avec seulement 100 grammes, je me dirais "victoire" et me donnerai une récompense, ne serais-ce que me vanter.

Bien sûr, ma belle fille très mince m'a répondu seulement "il faut pas décourager" quand fière je lui ai montré ma nouvelle allure, de moins dix kilos il y a une semaine. Mais Michel, ne m'ayant vu depuis plusieurs mois, a été admiratif, "on voit bien que vous avez maigri et cela vous va bien" et Sabine, son épouse a préparé un repas tenant compte de mon souhait à perdre du poids.

Bien sûr, je n'ai pas maigri partout encore et le chemin sera encore long, mais je ne vais pas, ne dois pas penser ainsi. Juste me dire "cinq de moins, c'est possible!"

Se mettre devant soi des buts qui ne dépendent que de nous, des buts qu'on peut atteindre sans trop attendre, c'est tellement important!

Ainsi, on peut se féliciter, on peut être contente de soi, on peut s'aimer au lieu être honteux. Un jour à la fois, disent les alcooliques voulant ne plus se détruire. Un mois à la fois à ne plus fumer, dit mon fils et belle fille - et déjà ils sont arrivés à moitié d'une année!

Si je fais gaffe, en trois mois disons, j'arriverai à mon but.

C'est vrai, quelque fois c'est bien d'avoir des buts lointains, qu'on arrive jamais à atteindre, mais sur le chemin on trouve des roses. Des ciels avec lumière fantastiques, des nuages roses, des cheminées ne jetant plus du fumée dans l'air fraiche du matin. Mais nous sommes tellement plus heureux quand nous nous sentons contentes de nous mêmes!

Bien sûr, trouver une page sur vous dans le journal est important, agréable. Avoir une invitation de la mairie pour les veux de nouvel an, aussi. Tout fois, la vraie réussite pour moi, maintenant, va être le jour quand la balance me dira "5 kilos de moins".

6 commentaires:

  1. Bravo Julie,tu peux être fière,tu te donnes un objectif raisonnable et ainsi tu peux l'atteindre.

    RépondreSupprimer
  2. bien sûr tu y arriveras !!!

    RépondreSupprimer
  3. fais gaffe à ton coeur tout de même, et puis surtout trouve du plaisir dans cette nouvelle alimentation, sans quoi cela risque de ne pas durer.
    Tu sais c'est bon les légumes sans trop de fard par dessus et les bons poissons pas trop cuits. Moi qui n'ai plus droit aux premiers ça me manque bigrement. Et le plaisir de faire la différence entre deux batavias ou plusieurs espèces de tomates

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ma chère Julie,ma mère qui est aussi animatrice au weight watchers québec,nous a aussi demandé de nous choisir un but comme celui là.

    Comme j'ai repris pas mal de poids l'an passée,j'ai choisis d'y aller par tranche de 5 lbs,c'est réaliste et en plus ça ne fait pas peur.

    Ont lâche pas ont est capable

    RépondreSupprimer
  5. cinq kilos en fait c'est dix livres...bonne année
    bérangère

    RépondreSupprimer
  6. Bravo, ma belle Julie pour les kilos perdus, je suis sûre que tu réaliseras ton voeu d'en perdre cinq autres.

    Tu te donnes des objectifs réalisables et c'est bien ainsi.

    Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

    RépondreSupprimer