samedi 26 janvier 2008

Palermo manif bon enfant

J'ai eu de la chance!

Non seulement j'ai vu le matin les montagnes enneigées à côté de Milan dans la lumière naissante, mais arrivée vers deux heures à Palerme (on dit ici Palermo) le soleil était au rendez-vous. Les palmiers, les rochers et le mer m'ont accueillis près de l'aéroport.

Arrivé au centre ville avec un bus, assez rapidement et seulement 5,5 euros, il m'a déposée sur la place de théâtre symphonique, vide encore à trois heure de l'après-midi.

Après avoir pris en charge ma chambre (couci couça) et rassurée que le liaison wifi marche, mangé en face un plat des légumes variés, je suis retournée sur la belle place du théâtre symphonique.

Au dos du théâtre, un centre multimédia, devant un manif.

J'ai vraiment eu de la chance pour ma première journée: j'y ai rencontré pleins des gens sympa, jeunes et âgés et la plupart ont été heureux d'être photographiés.

Le représentant des verts qui viendra a Paris en mars avec ses élèves, une principessa et son cousin (photo du début) qui avait été Maire adjoint de Palerme, des jeunes aussi avec qui j'ai discuté très bien. C'était un manif sympa, antimafia, anti.. n'empêche, différentes choses "pour que cela change" - c'était tout à fait ce qu'il me fallait pour rencontrer des gens de Palerme qui voulaient bien se prendre en photo!
Palermo manif (23)

Palermo manif (1)Palermo manif

Palermo manif (11)
Vous pouvez voir d images dans mon'autres image, de manif mais aussi mes premières images de la ville dans l'album Palerme. Peut-être, je vais le rebaptiser plus tard Palerme1 en y laissant seulement celles de cette après-midi.

Je dois y ajouter encore les images prises des jeunes de la rue piétons, eux aussi ont posé avec plaisir et s'amusant même.

Demain! Aujourd'hui, après m'être réveillée chaque heure (pour ne pas être en retard) je suis partie de chez moi à 4,30 du matin: il est neuve heures, bonne soir!

Demain je mettrai d'autres images des gens de Palerme et du théâtre: d'ailleurs j'irai au concert le matin: j'ai déjà pris mon billet. Mon voyage commence bien.

1 commentaire:

  1. j"espère que le concert fut beau - me faut essayer de sortir pour aller en entendre un à cinq pas.
    Une manif verte ? en ce moment c'est relativement inatendu

    RépondreSupprimer