lundi 28 janvier 2008

Palermitan achetant des fleurs

Dit-on "palermitan"? Je ne sais pas.

Hier matin (ou ce matin si c'est encore dimanche) je n'ai pas retrouvé mon billet de concert. L'ai-je perdu, déplacé ou alors un des jeunes photographié pensait en avoir besoin?

J'avais l'impression de n'avoir pas rencontré que des gens sympas! En tout cas, cela m'a permis d'aller hier matin à la place me balader vers le port et découvrir un quartier plus ancien et plus pauvre et un marché très intéressant!

Et cet homme, achetant des fleurs le dimanche matin et ravi que je veuille le prendre en photo.
.
Palermo street sunday morning (10)
Près du marché, juste après un procession passait avec un enterrement, quelques gens à pieds, les autres suivaient en voiture.
Market Palermo sunday (36)
On préparait du viande, comme ici, mais aussi des poissons et même pomme de terre, directement dans le marché.

Le liens marche lentement, alors pas beaucoup de mes 150 images prises le matin ajoutées encore ici. Cela viendra.

L'après-midi, j'ai rencontré une palormitaine! Elle m'a pris dans sa voiture et nous avons allées d'abord au bord de la mer, voir un lieu où dans les temps anciens on vendait du thon. citronnier, figuier, oranger en fruits dans le jardin et des très vieux bateaux en ruines.

Ensuite, nous avons visitées la plage chic, et puis montées sur le montagne à l'église du saint du ville "rosalia" je crois. Au retour, embouteillage à Palerme: plus d'une heure. Quelle circulation! J'étais ravie de ne pas devoir conduire! Presque malade de peur aussi de leur façon de s'approcher et s'empêcher à passer les unes les autres.

Après une journée bien remplie, tombée dans le lit, ouf!

Tout à l'heure, réveillée, j'avais l'impression que c'est le matin. Non, nous sommes presque mais pas encore à minuit. Je vais tâcher de dormir encore. A demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire