dimanche 6 janvier 2008

Galette des Rois

Grande fête aujourd'hui, la galette des Rois avec mes petits enfants.

J'ai aussi pu constater que ma gloire n'était que éphémère, bien sûr, ni mon petit fils ni ma petite fille ne m'ont parlé de ce qu'ils ont lu.

Le reine ce soir était ma petite fille, non, elle est devenue roi, sans nommer de la reine. C'est elle qui a mis la couronne, mais juste le temps de se faire prendre en photo.

Ensuite, ils ont préparé un spectacle de marionnettes pour nous. "Un euros la rentré" dit mon petit fils, pour ce qui veulent bien payer, ajoute ma petite fille.

J'ai goûté aussi la galette.

- Une fois seulement, puis c'est fini!
- Mais mamie Julie, tu vas goûter encore: l'année prochaine?
- Oui, dans une année. D'accord.

1 commentaire:

  1. Ma mère avait préparé des petites tartelettes avec la fameuse fève...c'est moi qui a été couronné "reine" de la soirée! Quelle belle tradition! Bonne année!! De la santé et du bonheur à la seconde!

    RépondreSupprimer