dimanche 13 janvier 2008

Réception à la Mairie

Nous avons participé hier, ma belle-fille et moi, à la réception de la nouvelle année, à la Mairie d'Argenteuil.

Beaucoup de monde: presque une heure pour entrer et serrer le main du Maire, sa épouse, et deux des adjoints de la Mairie qui nous accueillaient tous. Ils ont serré la main et échangé des mots avec tous!

Que de courage!

Eh oui, le travail des politiciens n'est pas facile. Celle de leur conjoint non plus.

Mais notre Maire et surtout un bon gestionnaire. C'est vrai, la ville est fleurie, les réceptions somptueuses, mais surtout les Associations différents reçoivent pas mal de subvention, les hôtes des villes frères sont bien accueillis, les retraités vont en voyage subventionné aussi, les sports et la culture se développent, pleines des belles fêtes tout au long de l'année, les ordures sont ramassés à temps, et oui, pratiquement pas des voitures incendiés malgré quelques quartiers plus difficiles. Et avec tout cela, l'impôt local n'a pas augmenté depuis qu'il est Maire. En fait Député et Maire.

Après un très bref discours, "pour ne pas invalider les élections à venir", c'est l'ainée du Conseil qui nous a parlé de l'année 2007 dans notre ville et les plans pour cette année. Elle ne va plus se représenter.

Puis, le buffet était ouvert. En fait, tellement des tables dispersés dans le hall de la Mairie, que malgré le nombre des invités, il n'y eu pas de bousculade, en plus, aussitôt qu'une assiette était vide, une autre le remplaçait.

Nous avons bu une petite flute de champagne, excellent.

Rencontré et parlé avec des gens connus (et quelques uns inconnus) de divers associations. J'ai eu la joie de constater que les dernières trois ans, j'ai connu pas mal finalement. Lilly a rencontré elle aussi des connaissances.
Lily et Sarko detail
J'ai regardé les gens âgés, en majorité, mais aussi les jeunes, leur Association aussi invité bien sûr. J'ai échangé quelques mots utiles, fait quelques portraits, mais surtout j'étais là pour m'imprégner dans l'atmosphère. Pas comme photographe.
Marine f
Néanmoins, quand j'ai rencontré Marine; la journaliste ayant écrit une page sur moi, et elle a dit à tous autour "c'est une très bonne portraitiste", j'en ai pris quelques unes.

En sortant, nous sommes passées devant une statue presque incolore et transparente de Marianne. J'ai fait quelques photos: à chaque fois ses nuances changeaient, reflétant les diverses lumières et couleurs environnant. Puis, nous avons posées à côté et pris des images l'une de l'autre.
Marianne (3)vd
Avec Lilly elle parait bleu, avec moi, orange. Magie de la nouvelle culture et art!
Marianne et moi 2
Nous avons presque passées à côté sans la regarder!

4 commentaires:

  1. voilà une Marianne telle que n'ai jamais vu ! bonne soirée Julie

    RépondreSupprimer
  2. Elle est en verre cette Marianne ? elle est belle...en plus elle change de couleur... suivant ce que portent les personnes qui la cotoient...
    Julie encore et toujours à faire de nouvelles rencontres, excellente idée de faire ainsi se réunir les habitants de la commune.

    RépondreSupprimer
  3. superbe marianne!
    et enfin quelqu'un qui sait voir les bons côtés de la municipalité et pas seulement ce qui ne va pas!
    bravo julie!

    RépondreSupprimer
  4. extraordinaires ces photos de la Marianne

    RépondreSupprimer