dimanche 3 septembre 2006

De la lumière, sur les pêches et dans le regard


Ce coin de fenêtre restera longtemps en moi.

Des pêches vertes de jardin dans un corbeille, comme par hasard et le dessin d'eux que Gelzy m'a ensuite offert avant mon départ. Quelques unes des fleurs devant la maison et un bout de jardin.

Une lumière spéciale illuminant les pêches d'un côté qui m'a attiré dans cette photo, mais aussi les fleurs fragiles un peu plus loin et le boût du jardin que je n'ai pas eu dans notre ancien maison de campagne.

Bien sûr, cela m'avait manqué, mais j'ai vu aussi combien de travail cela représent de l'entretenir. Je n'arrive même pas avec ma minuscule jardin maintenant, alors... Bien sûr, elle a quelqu'un près d'elle prête à l'aider à chaque fois qu'elle a besoin. Quelle chance! Mais Gelzy y travaille aussi, bien sûr! je parle du couple non du jardin, quoique je l'ai vu s'en occupper aussi dès mon arrivée.

J'ai rencontré plusieurs dames d'une âge certaine (Sylvie a 92 et Maria à peine quelques ans de moins, Yvette aussi) et si j'ai pris leur photo aussi (pas seulement) dehors avec des fleurs ce n'était pas pour les embelir des fleurs, mais leur faire penser à autre chose sur le champ que le fait que je suis en train de les photographier. Certains, ont mieux aimé les imagages où elles ne souriaient pas, ou même quand elle tournaient carrément le dos.

J'aime toutes.

Ma préférée est quand Sylvie regard par la fenêtre de Marie, me rappellant ce que faisait Mme Filippetto, ma voisine à ma fenêtre, en y mettant les yeux tout près. Cela me dérangait à l'époque. Il me manque maintenant.

Is Maria home or not?

Mes elle a une visage tellement chaude et mobile, en fait je n'arrive pas à choisir, laquelle d'elle je préfère. Toutes! Et j'en ai encore des tas. Lentement, je les mettrai toutes sur ma site images.

Such a wonderfull caractère!Sylvie, second meeting

C'était Marie qui la première a pris un fleur dans le main devant sa maison pour me l'offrir, d'où l'idée des fleurs m'est venu d'ailleurs.

Ces fleurs s'appellent, dans la région (Bas Dauphinée) les fleurs de diable et se trouvent au bord de la route. Marie et Sylvie m'ont dit qu'on les évite si possible puisqu'elles prend toute la place et se mettent partout. En plus, elles ne fleurissent qu'un jour. Mais diable qu'elles sont belles alors! (pardon, j'ai coupé une image d'ici, le mettant dans ma note de mardi 5 septembre)

Tout comme ces femmes âgés, avec leur sérieux ou leur sourire. Leurs visage mobile et leur énergie, même à cette âge - j'en voudrais encore avoir une telle énergie et y arriver.

Au pas de sa porte, avant la quitter pour la deuxième fois, en la regrettant déjà de ne pas pouvoir lui rendre visite plus souvent, voilà comment je me rappellerai de Sylvie longtemps. Peut-être vous aussi.

Au pas de sa porte

Souvenirs inoubliables. Une fenêtre et des pêches illuminées, puis cette sourire pleine de compréhension envers moi!

1 commentaire:

  1. très émouvantes ces photos Julie, très expressives aussi, merci !

    RépondreSupprimer