mardi 19 septembre 2006

Au bon moment


Don habite l'ile Manitoulin à Canada. Il est sorti très tôt le matin pour "attrapper" les goûttes de l'eau qui restent encore sur la toile d'arraigné et qui donnent cette brillance et clairté à l'image.

Quelques minutes plus tard, voir secondes, les rayons de soleil ont sèché la toile et la photo n'est plus possible ainsi. J'ai trouvé l'image et la description sur ma site flickr, après avoir admiré l'oeuvre de la nature et de l'arraigné et le photographe.

Profiter de l'instant qui nous est offert, du moment qui ne revient pas. Mais aussi être là, tout prèt à bon moment en bon place. Et encore, essayer encore et encore jusque un jour cela nous arrive.

J'ai à quoi réfléchir et apprendre de tout ceci. Puis aussi, apprendre plus de patience, plus de courage. En regardant cette bout de toile, je commence à en avoir davantage.

5 commentaires:

  1. une brume automnale ce matin et certainement cette image là (ou une ressemblante) tout près de chez moi, mais je ne suis pas là au bon endroit... Ce que tu écris Julie est toujours très logique !

    RépondreSupprimer
  2. une toile d'raaignée fait une jolie page web...

    RépondreSupprimer
  3. magnifique ;-)
    c'est vrai que la nature nous permet de nous poser, et de prendre un peu de temps pour réflechi;-)

    Bonne journée, Julie !

    sophie

    RépondreSupprimer
  4. Araignée aussi à la Loue sous toutes les coutures après aspersion d'eau dans l'angle de la porte, résultat plus atrd sur Flicker. La tienne est très belle.
    Bonjour. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis sûre que tu ne manques pas te courage, il suffit de lire ton blog pour en être sûre...

    RépondreSupprimer