samedi 19 novembre 2005

Petites joies

La vie n'est finalement fait que des petites joies qu'on accumule (à ne pas parler des grandes chagrins ou craints ), enfin, c'est une façon de parler seulement, peut être. En tout cas, il faut en profiter à nous en faire, à en goûter!

D'énormes joies, passions, la plupart de temps, ne dépendent pas de nous, sauf, peut être en se qui concerne nos enfants, petits enfants, mais il faut sentir, s'en rejouir de ce qu'on peut.

Tout cette longue introduction, excusez-moi, pour vous dire que j'ai réussi! J'ai réussi!

J'ai dorénavant un photoblog où je peux ajouter des grandes images, et peut-être, alléger celui-ci un peu des images "monstres' que des fois j'avais envie de publier. A certaines images, comme la main de ma petite fille sur fond noir, publiée hier, il suffit un timbre poste pour la mettre en évidence, d'autres images ont besoin de respirer.

Depuis janvier je lutte avec le model choisi, changé, modifié de mon "photoblog", qui au début n'était que pour montrer notre belle Paris à ceux ne parlant pas français: je l'avais appellé "parisbalade". J'avais d'abord envie de publier d'autres images non seulement de Paris et surtout je n'avais plus envie de parler anglais... Pour l'anglais, j'utilise plutôt la site d'image international Flickr, où il fallait trouver une langue pour converser entre tous ses pays (et même là, souvent j'écris mes descriptions en deux langues).

La problème restait, jusque il y a une heure: quand j'agrandissais la partie principale pour y placer une grande image, le côté avec liens etc. disparaissait, et des fois même mon texte.

Hurrah ! Hurrah ! Applaudissez !

Finalement, bien sûr, il faut seulement "savoir" et c'était si simple. J'ai changé de model, trouvé une qui convenait, qui fait tout le travail par lui même! Et voilà. Vous pouvez y jeter un coup d'oeuil si vous tenez, mais l'important est que j'ai réussi!

Avec perseverance, tenacité... après 11 mois !

2 commentaires:

  1. J'applaudis : flap ! flap ! flap !
    La perseverance paye toujours
    Félicitations :))

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette REUSSITE
    et ta perseverance

    RépondreSupprimer