dimanche 21 juillet 2013

Plaisirs chez moi

Margarite by Julie70

Je n'ai pas sortie depuis mon arrivée.

Besoin de temps de tranquillité et repos. De énergie bas.

En fait, très active, même chez moi, puisque le web est connectée. Les cahiers autour de moi. J'ai aussi commencée regarder, écouter un DVD achetée a Vegas.

Connectée à travers mon téléphone portable, comme ma ligne principale est de nouveau coupée. Mais aussi, pour la première fois, j'ai parlée en 'vidéo conférence' avec ma fille et ceux de sa famille, mari et un des fils qui n'est pas en excursion.

C'était magique, voir leur salon a cette distance, moi de Londres et eux de Amérique! Comme si j'étais lá!

Comme d'habitude, la vague de chaleur m'ayant accueillie ici, n'a pas durée: il fait 15° ce matin et ne sera que 25° vers midi. Donc ce n'est pas la température qui m'enferme chez moi.

De temps en temps, besoin de solitude.

Ceci n'est pas commencée avec l'âge, même si cela dure un peu plus ces temps ci. Jeune fille, je enfermais déjà dans ma chambre, tout en me disant de sortir davantage et ne pas rester enfermer avec un livre.

Mais un livre, c'est un copain pour moi, l'auteur et, si le cas les personnages, des gens avec qui je communique quand je lis. Déjà, en enfance c'était une communication a deux direction, je leur disais ou écrivais même en marge mon opinion sur ce qu'ils avait écrit.

La page écrit ce n'était jamais un bible pour moi, mais quelqu'un arrivant dans ma chambre pour me dire ce qu'il pense, comment elle sent. A moi, de participer, l'absorber ou réfuter des fois.

J'espère, vous lisez de même façon ce que j'écris. "Oui, mais moi..." En fais, c'est ainsi que cela porte mieux, quand on y participe avec son propre expérience. N'est-ce pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire