samedi 8 décembre 2012

La route a choisir

The most evident road is not... by Julie70
J'aurais pu passer par la...
Je voulais apprendre utiliser un peu mieux mon nouveau Macintosh. Et les Apple center de Londres offraient des ateliers gratuits.

Oú aller?

J'avais d'abord chois un au centre, a Covent Garden: je pourrais faire en même temps quelques photographies intéressantes.

Mais le vent froid soufflait fort hie, je n'ai pas eu le courage de sortir.

"J'irais d'abord à côté pas trop loin, je peux y aller en direct avec un seul bus. Pas très près non plus, d'accord, mais au moins je ne dois changer, je me suis dit.

Je prends mon Mac (finalement il s'est avéré je n'aurais pas du) et je vais a la station de bus le plus proche. 108 direct a Stratford! De la 2' au,centre. Commode.

J'ai d'abord attendu 15' que mon bus arrive. D'autres bus sont arrivés avant et répartis. Hélas, quand 'mon' bus arriva, il a laissé sortir des gens mais n'a même pas ouverte la porte! Reparti. 'Prenez la suivante!'

Le bus suivante? Encore 6 minutes. arrive. nous prend. A moitié chemin il décide ne pas aller au bout, a ma destination mais retourner. 'Prenez la suivante' et me voilà dans la froid, au milieu de la route. Encore une fois, un bus arrive finalement, ne s'arrêtant même pas. Continuant, tout en voyant six attendre.

Finalement, le prochaine nous a pris à la destination.

Je suis en retard.

En plus, de bus, pour trouver le centre, tellement des gens! Presque personne a me renseigner! Non, ce n'est pas ce centre, c'est celle de l'autre côté du train. En haut. Plus loin.

Une heure et demi finalement a arriver, l'atelier été commence depuis longtemps et je n'ai pas compris beaucoup de ce qu'on disait.

J'ai eu quelques renseignements, des employés qui avaient le temps. Et patience, aussi. Mais si peu pour ma fatigue.

Retour, en métro et bus, beaucoup plus rapide, mais de bus, dans le noir dorénavant, mes pieds ont commencé a faire les siens.

Que m'a pris à sortir en Décembre? Avec le Mac, petit mais lourd pour moi a trainer. Avec les gens de samedi grouillant dans les centres pour faire des achats, ou regarder, choisir, déjà.

J'ai tombée fatigué, furieuse, frustrée dans le lit. Je viens me réveiller: les deux pieds me font mal. Je suis vieille! Comment vais-je distraire, me promener mon petit fils? Comment aurais-je au moins courage de faire de l'ordre demain dans le salon?

Comment surtout avais-je cru que la route apparaissent plus simple et la plus commode, la meilleure?

J'aurais été arrivée avec moins de frustrations a Covent garden! A ne plus même dire, que j'avais oubliée mon appareil photographie a la maison!

Je me sens très vieille, ce soir.

Et non, la route paraissant la plus commode et simple, n'est pas la meilleur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire