dimanche 30 janvier 2011

Un petit éclaircie


Un petit éclaircie dans le ciel, dans la vie, et l'espoir reviennent.

Pleines des nuages grises au dessus notre tête, cela arrive, hélas, pas seulement dans la nature, mais aussi dans notre vies.

Il suffit, d'un brin d'espoir, d'un petit fenêtre ouverte, d'un brin d'herbe, pour s'y accrocher et commencer à en sortir.

Jamais aussi vite, qu'on espérait.

Pourtant, une fois le premier pas fait, une fois que le courage et la volonté est revenu, le "sort" nous aide et des choses arrives, les occasions se présentent, une nouvelle horizon apparait.

J'ai appris cela quand j'ai fait l'étude de livre Artists Way, par Julia Cameron, mais en fait, c'est de sagesse et observation très ancienne. En regardant ma vie, souvent c'est arrivé ainsi, même si à l'époque je n'en étais consciente.

L'aide arrive quand on a fait le premier pas.

1 commentaire:

  1. Je crois que je dis un peu la même chose que toi ce matin même si je le dis autrement..Bonne journée , Julie !

    RépondreSupprimer