jeudi 20 janvier 2011

Photos souvenirs


Faites beaucoup des photos, à chaque occasion!

Les photos témoignent, rappellent, restent, même après que les souvenirs se brouillent, s'effacent ou se modifient.

Le voilà, chaud, heureux, doux.

C'est le mari que j'ai photographiée, dans le train qui nous prenais vers notre voyage de noce. Oui, c'était "après", comme on peut le voir, tout heureux et tout contant de lui, mais aussi: quelle doux garçon!

Je pensais avoir commencé la photographie à 70 ans ou autour, mais non! Même si je n'avais pas fait beaucoup, ce que j'ai fais témoignent.

Aujourd'hui, en préparant de parler sur la violence conjugale, en regardant ce garçon doux et chaleureux de 27 ans, je me dis, je ne me suis trompée alors, c'est ainsi qu'il paraissait, ou était, alors.

D'accord, il n'était pas le même à 36 ans, mais... nous changeons.

Ou alors, avons, comme je disais de moi même aussi, plusieurs facettes. A l'époque de mon mariage, en 1960, il paraissait ainsi à tous qui m'entouraient, pas seulement à moi. Même s'il ne devais pas regarder toujours, tellement heureux et avec un tel chaleur.

D'ailleurs, même a 42 ans, sur la dernière photo famille, il était un beau garçon heureux et fière de lui même. Au moins, sur la photo, il l'était. Doux? Je ne dirais pas, mais se sentant bien dans sa peau, pendant que moi, je parais, sur la même image, gauche, pas sûre de moi.

Vrai, après notre divorce, j'ai pris d'assurance de nouveau et lui en a perdu du sien.

En tout cas, le voilà en jeune homme heureux. Contente.

Nous avons eu malgré tout pleine des bonne mémoires.

Aussi.

Faut pas les oublier!

7 commentaires:

  1. Bonjour Julie.

    Tout d'abord, je te prie de m'excuser de ne pas être passé plus souvent ces dernier temps pour visiter ton blog.

    Mais j'ai eu quelques évènement assez important dans ma vie dernièrement...

    j'ai retrouvé un frère que je n'avais vu que 3 fois en 28 ans, et pour moi, cela m'a tout chamboulé... Alors je suis un peu perdu dans tout cela... De la joie à partager.

    Je passait aussi pour te souhaiter une merveilleuse année 2011, vraiment et sincèrement, continue de faire partager tes photos, tes mots, tes textes, montre nous encore que tu es un exemple pour nous.

    Je te souhaite aussi pour toutes les années à venir la même chose.

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Julie

    Tu as bien raison !!!!
    Il faut faire des photos !!!!

    Je viens de retrouver une ou deux photos quand j'étais petite et ça fait plaisir !!!!

    Douce journée à toi
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Recoucou Julie

    Il ne faut garder que les moments heureux !!
    Et ne pas renier son passé, il nous a construit !!

    C'est pour cela qu'on ne refait pas sa vie, mais qu'on la continue !!

    Pas qu'on doit tout excuser !!

    Mais souvent notre enfance nous rattrape avec ces Bonheurs et ces Souffrances....... Les souffrances mettent longtemps à se soigner !!

    Il est parfois difficile de comprendre quand on ne connait pas l'histoire !!

    Je viens toujours te visiter même si je ne laisse pas toujours de petits mots !!
    Parfois je manque d'énergie !!

    J'aime ton assiduité ♥

    Bisous
    Claude

    RépondreSupprimer
  4. Il était doux, mais sept ans plus tard il est devenu violent; pour 'rétablir son pouvoir perdu après ses actions et infidélité'

    RépondreSupprimer
  5. a-t-il perdu quelqu'un ?
    se sentait-il impuissant de quelque chose ?
    qu'est ce qui nous rend violent ? ou agressifs ?

    c'est un sujet plutôt intéressant...

    RépondreSupprimer
  6. http://fr.wikipedia.org/wiki/Violence_conjugale

    RépondreSupprimer
  7. Cela se répercute aussi contre les enfants.

    Pour répondre à ta question, ce qui rend violent ou agressif, c'est lorsque l'on ne peu pas exprimer les choses autrement, qu'on ne sais pas.

    Cela n'excuse rien, bien entendu.

    Autrement, dit, c'est le dialogue qui fait défaut.

    Malheureusement.

    RépondreSupprimer