samedi 8 janvier 2011

Tant a faire!

Il y a tant a faire, même quand je ne sors de chez moi.

Un jour de détente, un jour de pluie dehors et chaleur dedans.

Souvenirs, fleurs.

L'un de moi a maman, oui, ses cyclamens vivent toujours, et oui, depuis 50 ans, je continue a lui offrir et penser a elle et lui dire tout ce qui lui ferait plaisir dans ma vie.

L'autre offerte par ma fille avant son départ, s'ouvre doucement, fleur par fleur. Elle est avec moi aussi dans ma mémoire comme ses trois fils, même s'ils vivent si loin.


A l'hôpital, j'ai prise cette affiche sur la violence domestique. Vais-je en parler?
L'affiche dit, ce n'est pas "ne pas réussir de se dominer" mais "dominer l'autre". et encore pas mal des autres choses. Tant a réfléchir. Comment vais-je réussir à en parler?

D'un côté amour, d'autre côté violence et, surtout, la peur qu'il peut éclater à n'importe quelle moment. Ne pas comprendre comment "il" a pu se transformer ainsi et ne pas savoir que faire pour ne plus le "provoquer" et, d'habitude, ne pas savoir comment en sortir.

Mais pour le moment, je prépare mes histoires et réunions, l'histoire "Famille" ne viendra qu'en Mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire