lundi 25 octobre 2010

Se faire "voir"

Se faire voir, faire voir nos images, faire entendre nos recits, faire lire nos ecrits, ce n'est pas essayer se faire 'valoir' - d'apres moi c'est le moyen de montrer aux autres une partie du monde nous entourant.

Et, bien sur, ce que nous ressentons a l'intérieur.

Le web le permet, il faut en profiter et ne pas attendre cela par une intermédiaire, éditeur, télévision, média, qui a ses propres priorités.

Oui, il y a des gens dont les images, récits, écrits, sont regardes par millions, mais il y a aussi une énorme 'queue de serpent' de visibilité et possibilité de connexion sur l'Internet.

Ces images, mises par moi a différents époques sur le Flickr, ont toutes eu une visite plus grande de 5000! Il n'y a pas beaucoup, entre mes images, sauf que la maison rose, présente aussi sur une site touristique avec mon accord, a atteint 24000! et pas mal d'autres, pas ici, puisque j'ai voulu restreindra a un petit nombre cet album, ont arrivées a etre vus par plus de 1000 personnes.

Plus important encore, bien sur, tous qui ont commente ou ecrit ou, encore davantage, ont ete touches par une ou une autre de mes images.


Ici, seulement 8 images a voir ou revoir.

J'ai mis le corridor au début, meme si cela n'est qu'en deuxième position, parce que j'en ai marre de la maison rose et sa popularité, jamais vraiment comprise. Mais le corridor de l'hôpital qui me paraissait interminable et menaçant quand un jour j'allais toute seule vers une examen médical, a une résonance spéciale en moi, ce matin j'y vais voir prendre un rendez-vous au docteur, Rien de spécial, mais je l'avais mise a plus tard depuis une semaine, voir un mois entier...

1 commentaire:

  1. Pas âme qui vive dans ce long corridor... si vous l'embrassant du regard et avançant bravement. Comme aujourd'hui, du moins est-ce ainsi que je l'imagine. Et c'est bien ce que vous donnez à voir ou lire de vous qui résonne souvent si fort.

    RépondreSupprimer