dimanche 24 octobre 2010

Il y a 5 ans


Probablement, j'ai déjà écrit de cette voyage a travers les villages de Transylvanie - Erdely en Hongrois - et ce jour, quand j'ai pris en stop de Sovata a Kolozsvar - Cluj en Roumanie maintenant - un jeune étudiant et son fiancée.

En voiture, ce n'est que 4 heures de distance, mais nous sommes partis tôt et j'avais dit que j'ai tout mon temps.

Alors, il m'a demande faire un détour pour visiter ses parents, divorces, chacun habitant dans une autre village mais pas loin de notre route.

Sans les trouver chez eux, nous sommes tombés sur les grand-parents deux fois. C'est chez les parents de son père, qu'on nous a servi comme aux invites spéciaux pour petit déjeuner, du pain blanche avec oignon vert etc. Ils venaient de vivre une inondation et perdu tout leur récolte de choux, et leur fils était parti dans les collines chercher des champignons a vendre au marche.

Ils n'avait pas de l'eau dans leur maison presque vide de tout.

Chez l'autre grand-père, sa fille, la mère de jeune étudiant, avait mis un poster Harry Potter pour décorer les WC sans eau dehors dans le jardin.
VersCluj158web
Nous sommes arrivés a notre destination final seulement le soir, mais quelle journée riche en pleines des nouvelles choses découvertes grâce aux jeune étudiant pris en stop!PhotosVidéos 161web
Une des premières images prise de jeune étudiant avec ses grand parents, par la suite, même le grand père a bien voulu me sourire.

Pour dire la vérité, 'toute' la vérité, la fiancée était la fille des voisins de famille ou j'avais habite a Sovata, donc ce n'étaient pas des absolu inconnus prises en stop.

Toute cette journée me revient ce matin a cause de cette image découverte après si longtemps par quelqu'un sur ma site flickr.

Sovata est une station balnéaire, ancienne, avec un lac très salée, nous étions en famille quand j'étais enfant, j'y suis allée seule a 23 ans et ensuite, en 2005 pour revoir. Les souvenirs et photos s'enchainent les uns aux autres.

La première photo, est grand-mère et maman jeune fille, flottant dans l'eau de lac, dans des costumes de bains anciens. Ensuite, moi, vers trois ou quatre ans, souriant près d'un grenouille en pierre, que je n'ai pas retrouve. Puis, les images prise a ma dernière visite.

Sur la route de retour, aussi ce maison avec toit courbaturée et bleu de moisissure, avec le gitan sortant pieds nus et plus tard, posant fier près de ma voiture ancienne. Comme promis, je lui avait envoyée la photo.
A gypsy's house in Transylvania
Aussi cette jeune gitan devant sa maison très riche et belle, avec ses trois enfants, la plus âgée de 12 ans - elle n'a pas du etre beaucoup plus âgée quand on l'a mariée!

Un grand merci a celui qui ayant trouve et aime cette photo de part de l'assiette m'apporte soudain tellement des belles souvenirs!

1 commentaire:

  1. Vous avez toujours de belles aventures, votre vie est riche de connaissances et de souvenirs.

    RépondreSupprimer