jeudi 11 mars 2010

Photo by Whitney


Vendredi dernière, une promenade près de marché Borough, se trouvant tout près de la station de train London Bridge.

Avec Whitney, habitant dans une village, à une heure de New York.

Au début, elle hésitait à prendre image des gens, ou en prenait seulement, après que je les approchais, leur parlais. Avec le temps, elle était de plus en plus enthousiaste et la voilà qu'elle approche elle même cette marchande des poisons fumés.

Le résultat parle d'elle même.

Ce qu'on ne voit pas sur cette image, il faudra l'imaginer, est le visage de Whitney, de plus en plus pleine d'une joie d'une nouvelle découverte.

Ce matin, elle a écrit sur notre rencontre dans son blog, disant que prendre un portrait ressemble à un interview (son métier). Elle décrit comment elle m'a vu approcher et apprivoiser la servante du café, au début de notre rencontre et montre dans son album flickr une image où je parle (avec mes mains aussi) avec deux jeunes filles assises près de nous, dans un deuxième café.

Entre les deux, nous nous sommes promenés dans le marché et eu une "belle récolte" des rencontres et images.

2 commentaires:

  1. Le début de l'article de blog de Whitney, traduit en français:

    Storytelling for User Experience - title du blog

    Comment prendre une image est comme une entrevue? titre de l'article

    Posté par Whitney Quesenbery le 10 Mars 2010

    J'ai rencontré Julie Kertesz (ou joyoflife, comme elle est connue sur Flickr) pour un photo balade autour du Borough Market à Londres. J'ai voulu savoir comment elle parvient à créer un tel ouverture et des photographies vivants de personnes réelles dans les rues de Londres.

    Sa collection de "Londres diversité" contient des milliers d'images. Ce qui frappe chez elles ce n'est pas la taille et l'étendue de ses collections, mais la façon dont ses photos semblent raconter une histoire sur les gens de ses images. Un homme parle à un enfant. Une femme assise lit. Un travailleur conduit un camion. Deux amis bavardent à une table de café.

    Quel était son secret?
    C'est bien simple: elle leur parle.

    "Tout est dans le langage du corps, me dit-elle. Si vous êtes ouvert à eux, leur montrez que vous êtes intéressé à eux, ils seront ouverts pour vous. "

    Nous étions assis près de notre premier pot de thé dans un petit café. «Je vais te montrer." Et elle a appelé la serveuse. "Puis-je prends ta photo?" La femme ricana. «Ton visage est si intéressant. Je voudrais faire une photo de vous." Elle sourit. La femme hésite. Julie a posé quelques questions amicales, et en parlant ensemble, la femme s'est détendue. Julie a pris une photo. Elle l'a montré à cette femme.
    "Tu vois, tu es belle."

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes une personne à qui on ne peut rien refuser.

    RépondreSupprimer