mercredi 11 novembre 2009

Je suis de nouveau joyeuse!

Je suis allée, il y a fort longtemps, au Nuit des Musées ouvertes, avec ma belle fille et mes deux petits enfants, tard le soir, au Trafalgar Place et Gallérie National, ensuite Musée de Portraits.

J'ai prise des photos, comme d'habitude, et je les ai ajouté à un groupe formé pour rassembler des images de cette soirée.

Hier, j'ai été informé, que j'ai gagné, une de mes images va être celle utilisé pour la compagne Musées Ouvertes en 2010. Avec cette image.
Late night at Museums (National Portrait Gallery after 9pm)
J'ai été interviewée et invitée à venir prendre des photos en Mai prochaine, comme photographe officielle.

Hurrah!

Ce n'est pas tout.

Soudain, hier, on me demande: est-ce que je veux tenir mon première discours Avancé, le soir même. Heureusement, j'avais un récit tout préparé: "La vieille femme et le Mort", un récit folklorique Hongroise. Je l'avais traduit, adapté en anglais, dit et redit plusieurs fois. J'ai encore changé un peu, et mon petit fils, l'ayant entendu seulement deux fois, l'a raconté d'une façon extra, me donnant d'autres idées en plus.

Il a fallu que je le raconte, hier au club, pour réellement comprendre: N'abandonne pas! Même quand tout semble contre toi. C'est le morale, la leçon de cette histoire populaire. Peut-être, c'est des récits populaires hongrois, et mon père, que je tire mon entêtement à persister, même quand les dés semblent contre moi.

De nouveau, le courage m'es revenue.

2 commentaires:

  1. la photo est effectivement très belle. ils ont l'oeil juste ces anglais !

    RépondreSupprimer
  2. Pour voir les autres images gagnantes

    http://www.flickr.com/photos/25662267@N03/galleries/72157622705723395/

    RépondreSupprimer