samedi 28 novembre 2009

Glace l'hiver


Depuis deux jours il fait froid, l'hiver de Londres et arrivé avec non seulement la température descendent soudain, mais aussi de la pluie.

Je ne suis pas sortie pendant deux jours!

Toute fois, aujourd'hui, je suis allée participer à un Atelier Photo, à l'autre côté de Londres, deux heures de distante, aller deux heures, revenir deux heures. Bus, métro métro, bus. Ensuite, de retour, les mêmes.

Je ne le regrette pas, ce que la professeur tenant l'atelier nous a dit, était importante. Réfléchir, quand on fait un livre photo: ce qu'on veut dire. Ce qu'on veut exprimer. Ensuite, raconter une histoire.

Bien sûr, ce n'est que le début, quoique le plus difficile presque. Ensuite, il faut que les images permettent aux yeux d'aller fluidement de l'un à l'autre, les couleurs qui trouvent écho et les formes, etc. etc.

Comme pour le moment, je ne veux pas faire un livre photo, avec deux photos (ou plus) par page, ce que j'ai surtout retirée était à mieux réfléchir, pour mes calendrier en préparation, ce que je veux dire, mais aussi ajouter du texte, raconter davantage.

Dans un livre photo, le début, milieu avec des transitions, fin, sont aussi important, que dans un discours ou un récit!

Oui, je ne regrette pas tout ce transport, j'ai à quoi réfléchir, aie, réfléchir avant agir, n'est pas toujours ma force, même si cela m'arrive....

1 commentaire:

  1. Merci Julie, j'en prends de la graine, grâce à vous c'est un peu comme si j'étais un peu allée à ce cours moi aussi. Sans les quatre heures de transport !

    RépondreSupprimer