vendredi 27 novembre 2009

Et c'est à Londres!


Pas très loin, des grandes banques du centre Londres, un ancien marché transformé en restaurants surtout. J'y suis allée il y a plus d'une année.

Pas au restaurant, mais au marché.

J'étais à l'époque déçue à trouver tellement des restaurants à la place, par la suite, j'ai eu plus de chance avec d'autres marchés, quoique pas mal ont plus de place pour manger que pour acheter. Mon préféré, à ce jour est celui près de London Bridge, pas élégant du tout, mais des prix très raisonnables pour bonne repas et pleines des gens!

Un autre lieu, sympa est le marché Brick Lane, encore plus populaire, et intéressante autrement. D'autres à découvrir.

En retrouvant une carte mémoire, j'ai retrouvé des anciennes images, prise de mes "débuts", ce qui m'a frappé, sont les tables, devant le café restaurant, comme à Paris, mais en plus, les nappes, carrées rouge blanc comme en France.

Toutefois, là, au centre, le repas est plus cher que dans les autres deux marchés, quoique là aussi, il y en a a tous les prix. Mais j'aime l'atmosphère que ce lieu dégage, trop tôt le matin pour avoir encore des clients. J'irai une fois vers midi, je suis sûre que l'atmosphère sera très différente.

J'irai bientôt a Grenade, Espagne, pour quelques jours avec ma copine, Klara, j'espère nous reviendrons plus copains et pas fâchées, surtout, à cause de cela nous avons décidée d'avoir chacun nos chambres. Elle travaille souvent jusque 3 heures du matin, je me lève d'habitude vers 5 heures du matin...

Autant énergiques, l'une que l'autre, mais elle promène chaque jour son minuscule chien dans le parc, on verra combien je peux marcher près d'elle.

Ce n'est pas pour demain, mais environ deux semaines, mais je me prépare déjà - j'espère rencontrer quelqu'un là, à travers web, blog ou photos, on verra. Ne pas y aller tout à fait seulement comme touriste.

La dernière et seule fois que j'étais à Grenade, était avec mon mari, qui voulait voir Alhambra, mais pas descendre "en ville". Il ma dit: "rien d'intéressante à y voir ou faire". J'étais très déçue alors, maintenant j'aurais l'occasion de visiter la vieille ville, près de quelle nous allons habiter.

J'espère, qu'il existe des seconde chance dans la vie, et cette ville m'offrira sa seconde chance à me plaire, comme la visite à Alhambra ne m'a pas enchanté comme il aurait "fallu", malgré ses marbres: c'était la seule journée pluvieuse et plein du vent dans notre tour d'Andalousie en 1990.

Si loin?

Il me paraît comme si c'était hier. Pourtant, l'époque quand j'ai prise la photo ci-dessus, il y a 16 mois environ, me parait très loin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire