jeudi 25 octobre 2007

Vivre vieux?

Elle me dit, "seulement jusque cela ne heurte pas trop !

J'ai fait une photo de ses mains qui montrent clairement combien elle a travaille et travaille encore.

J'ai rencontre hier, pas loin du chateau de Dracula soi disant, en fait une des chateaux, du Bran du la reine Austro Hongroise, des gens courageux et sympa et fier d'etre photographie.

Pour moi, c'etait le vrai eveniment et pas la visite sinon interessant du Chateau. Ensuite, nous sommes revenus a travers des serpentines dans les montagnes Carpathes et je me suis imagine combien loin cela devait paraitre a cheval ou des fois, meme a pieds!

Hands that worked a lot
Enfin de retour, apres une route tres pleine des eveniments et avec une compagnon, Anita, tres agreable, je pourrais de nouveau ecrire et publier les photos prises. En seulement quelques jours, nous sommes parties de Hunedoara, remontes a travers Alba Julia vers Cluj, ma ville natale et la 2e grande ville de la Roumanie. Helas, aussi depuis un temps une avec le plus de circulation et voitures dans la vieille centre.

Nous nous sommes echappes, en allant visiter une village hongroise de 400 habitants allant encore a la messe le dimanche en habits folkloriques, dont on nous a montre une chambre rempli.
Kincs szobaban
Je vais y revenir encore, mais voila une parure qu'elle a mis en protestant "ce n'est que pour les jeunes filles!"

I am no more yound and unmarried

Pour chaque occasion et age il faut differrent. Nous travaillons deux a trois semaines, jour et nuit, pour en preparer une. Et cela en plus de nos travaux habituelles, me dit la femme hongroise que je visitais que je trouvais en train de nettoyer des haricots. Ceci n'est porte que par les jeunes filles, elle ne peuvent meme pas la porter a la sortie de l'eglise apres leur mariage.

J'ai rencontre tellement des gens merveilleux, interessant et j'ai accumule un tas des recits a raconter, me souvenir.

Voila une belle chanteuse roumaine de Hunedoara, avant spectacle.

Singer from Hunedoara

De Cluj, le lendemain nous sommes repartis vers Sibiu, ville de la culture europeenne cette annee, repaint presque comme une decor the theatre et avec un centre pietonier: pas de voitures dedans! Mais la route a dure tres longtemps, entre les deux villes, sur la route prise par nous, une reparation chaque 3 ou 5 kilomettre avec circulation dans un seul sens et attent pour y passer a chaque fois.

Arrive vers Brassov le nuit tombe, nous nous sommes trompes de route et sommes passes a Predeal sur une route de montagne inconnue suivant le far d'un autre voiture, heureusement. Sur le bord de la route, de la neige et des sapins tombes par terre.

Le lendemain, visite du chateau Bran, soi disant Dracula, et puis une tres long mais belle route a travers les colines des Carpathes et puis dans la compage de Oltenie.

Pleine des divers obstacles qui les a rendu fatiigant mais interessant, ayant beaucoup vecu ces derniere temps, je suis tres heureuse aussi d'etre de retour a Bucarest, d'ou je pourrais de nouveau ecrire chaque jour.

Ce matin, ayant mise ma compagne de voyage sur l'avion, je suis revenue en bus, directement dans le cyber.

3 commentaires:

  1. j'attends la suite avec impatience et notamment les photos !!!

    RépondreSupprimer
  2. Super!on se contactera dès ton retour!Gros bisous!fais attention à toi!Bravo pour les photos!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu ne perds pas de temps. Merci de nous réserver quelques minutes pour nous parler de ton séjour.

    RépondreSupprimer