dimanche 7 octobre 2007

Bucarest centre, 5 oct matin

Anica n'habite pas dans la capitale, elle arrive a chaque fois de son village par les transports publiques a nettoyer la Calea Victoriei, au centre de Bucarest.

Quelle femme sympatique et courageuse! Il exite beaucoup plus qui sont ainsi que des femmes ou hommes quemandant de l'argent par ici, pourtant leurs vie n'est pas facile, mais ils le prennent avec du courage.

J'ai eu mon rencontre avec des collegues du mon Lycee technique de Chimie, apres 55 pas vu la plupart, mais comme nous etions plus de cent dans trois classes paraleles, je ne pouvais connaitre toutes et tous meme alors.
55 ans après (1)
Apres avoir visite rapidement le hall et fait une photo de groupe, encore une fois 55 ans apres notre baccalaureat, nous sommes alles au resto du face et evoque quelques souvenirs, pas assez a mon gout.

De rencontre et mes souvenirs d'antan, une autre fois. Celle-ci, avec moi.

J'etais neamoins surpris quand une a parle du bal masque tenu chez moi, l'autre de l'excursion de six heures vers les cimes ensemble seules en deux jeunes filles et la troisieme se rappellant que je ne couvrais pas les mains l'hiver - en souvenir d'une jeune heroine sovietique dont j'ai lu dans un livre.

7 commentaires:

  1. Merveilleux de pouvoir retrouver des visages après 55 ans d'absence et de pouvoir échanger ses souvenirs et son vécu ! Bon dimanche Julie.

    RépondreSupprimer
  2. toujours un peu frustrant ces retrouvailles parce qu'on aimerait savoir ce qui a fait d'eux, à partir de l'adolescent dont on a un vague souvenir, les hommes et femmes très murs que l'on retrouve

    RépondreSupprimer
  3. un immense merci pour ce vecu que tu nous fais partager!je crois qu'on publie trop vite l'ideal,le coeur rempli d'exigence (je pense aux mains nus via l'heroine)que nous avons eu jeune et parfois encore ? maintenet !!! qui sont encore et toujours dans le coeur de nos jeunes meme à notre epoque
    gros bisous je pense à toi!

    RépondreSupprimer
  4. Le portrait d'Anica est magnifique.

    Ce soir je ferme mon blog et commence des demain un nouveau blog-roman, "Fractures". C'est a cette adresse:
    http://fractures-blog.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. étonnant ce bal masqué dont tu n'as plus le souvenir ! un symbole ? tu devais avancer à visage découverte et à mains nues

    RépondreSupprimer
  6. zut mon message à disparue !!!
    J'y disais juste que c'était super, ce genre de rencontre si longtemps après ...
    Mais surtout qu'il n'y a pas grand monde de souriant ...
    Mais toi, tu rayonne au centre ;-)))

    Bonne fin de séjour, Julie !
    Bisous
    Sophos

    RépondreSupprimer