jeudi 6 juillet 2006

Champs Elysees : on a gagné!


J'ai eu plaisir de contampler sinon en réelle au moins sur le tv la joy de la victoire du hier soir fêté sur le Champs Elysées mais aussi dans les banlieux soi disant chauds, où enfin ou de nouveau des jeunnes n'ayant pas vécu l'évenement il y a huit ans se sont sentis très français.

C'était une effort multiculturelle d'une equipe où des anciennes ont collaboré avec les nouveaux et la France avait besoin de voir cela.

The sorrow of a Portugaise supporterOn nous a montré aussi des visages tristes des portugains en gros plan, presque en larmes, mais être le troisième n'est pas si mal que cela, et pour nous aussi, même si j'espère bien à l'équipe de gagner dimanche, en tout cas ils seront au moins les deuxièmes.

Etre le deuxième quand il a fallu tellement lutter pour franchir des étapes, n'oublions pas, c'est aussi fantastique! En tout cas, voyant les visages de tous les couleurs des gosses j'ai considère déjà que la France a gagné.

N'étant pas très ambitieuse, j'étais souvent la deuxième dans ma classe...

3 commentaires:

  1. Belle image d'une foule heureuse, il n'y a pas à pleurer pour un ballon, on apprend autant de la défaite. Comme mon fils était dans les champs, j'espère qu'il a embrassé un maximum de filles !

    RépondreSupprimer
  2. Comme j'aimerais que les Français aient autant d'enthousiasme pour des combats plus sérieux... : L'emploi, la pauvreté, l'isolement...
    Enfin, peut-être que c'est bien aussi de défouler ses complexes. Peut-être que ça donne du tonus à la vie de tous les jours...

    RépondreSupprimer
  3. belle liesse populaire en effet, avec tous les débordements qu'on peut imaginer ... ainsi ma fille s'est fait voler son sac à main ce soir là dans la foule !
    Bonne journée Julie

    RépondreSupprimer