vendredi 12 mai 2006

Photo publié à Toronto

Puces-047
Photo publié dans le revue "Now Toronto" et sur le version Web de revue pour illustrer l'article ""If you're going going to shop in the city of light, why not do it on the cheap?" par Lisa Pasold. (Si vous allez faire des courses dans la ville de la lumière, pourquoi ne pas le faire bonne marché)

Le récit se passe au puces de porte Saint Ouen (Clignancourt) mais l'image choisi pour l'illustrer je l'avais pris l'année dernière a Sartrouville, tout près du chateau de Maison Lafitte (j'en avais parlé dans mon blog de cette sortie-là). Je l'avais publié sur ma site Flickr. Ces dernières jours, on m'a demandé si on peut l'utiliser.

En fait, je ne m'en suis rendu compte, mais les images classées par sets (dossiers) sont des reservoirs des trésors pour ceux qui en ont besoin. Pourquoi pas? Surtout, que j'aime bien l'article, informative et amusante avec lequel c'était publié et puis, pour quelqu'un de Toronto, la distance entre les Puces de St Ouen et Sartrouville n'est pas significatif.

Paris ou près de Paris, c'est en France O;)

J'ai mise les images de cette puce en avant des autres ce matin, pour que vous pouvez vous en régaler, si vous les souhaiter avec certains d'entre elles, il y en a en tout 60, mais on peut les voir en diapo ou juste clicker sur une qui vous attire. A l'époque, c'est mes potirons de formes spéciaux qui ont devenu "bestseller" et publiés dans le blog de flickr. Bien sûr, pour l'article on a préféré une montrant un chineur ravie de sa trouvaille.
J'ai manqué l'anniversaire de la paix, le 8 mai et pas mal d'autres choses qui se passent autour de moi, mais je ne vais pas manquer l'expo "dis voir" avec lecture de la poésie de Jacques à Versaille, à La Gradiva Librairie (01 39 51 15 30) 7-9 passage des Deux Porte. Voilà où trouver l'affiche.

Demain après-midi a partir de cinq heures, tous habitant dans la région parisienne ou à Paris ont l'occasion d'écouter Jacques Chanaz à Versaille réciter ses poèmes, et en même temps voir des tableau de deux photographes!

J'y serai bien sûr, moi aussi.

tulipes à la SalpetriereTulipes à la Salpêtrière qu'il vient publier aujourd'hui dans son blog, photo accompagnée comme si souvent d'un poème qu'il a composé.

Allez lire et voir, en grand c'est encore plus merveilleuse, mais aussi pour découvrir son blog.

2 commentaires:

  1. Bonjour! Oui, vous avez raison, vu d'ici, quelques km de plus ou de moins ne font aucune difference.

    D'ailleurs les expat disent frequemment qu'ils sont de "Paris" meme s'ils viennent d'une autre ville, car tout le monde semble penser que tous les Français sont de Paris. Marrant.

    En tout cas, feliciations pour la publication de vos photos. Elles le meritent!

    A bientot! TF

    RépondreSupprimer
  2. on vous a envoyé un exemplaire ? le fait est qu'elle est chouette la photo

    RépondreSupprimer