jeudi 4 mai 2006

J'étais comblée hier


J'ai prise en photo les derniers moments de cette beauté, de tout prés (mon bridge permet de se rapprocher à deux centimetres) et, en le regardant plus grand on peut voir la beauté d'une simple fleur sauvage et la symétrie de ses formes.

Ensuite, Gabrielle qui l'a ceuilli et mise dans une vase devant moi, l'a prise en main, a cherché sa maman et l'a soufflé devant elle.

Hier, après avoir attendu de 9 le matin jusque 4 d'après-midi, j'ai été comblée. Ils sont venus. Chacun m'a offert quelque chose très cher à mon coeur.

David un grand bisous et se collant tout près contre moi, un peu avant de partir.


Mon petit-fils de cinq ans qui sait par ailleurs ce qu'il veut (il faut le voir travailler pour cueillir ce lilas là, tout haut et pas un autre branche! est très chaud.

Annelise, ma belle-fille, comme une bonne fée a transformée ma petit jardin du jungle (sinon beau à photographier une fois) en jardin.



Maintenant je pourais voir les trois tulipes s'ouvrir et les autres fleurs aussi ont de place pour respirer. Plus dur était couper les branches mortes des lilas mortes, étoufés par des lierres.

Ah oui, il y a des plantes et gens qui étouffent les autres pour se mettre plus haut encore. Dans les temps, j'en ai connu et je ne m'en suis pas appercu longtemps. Heureusement, je n'en suis pas morte comme les lilas près du bordure. D'ailleurs, peut-être ainsi, débarassés des plantes qui les étouffaient, l'année prochaine ils revivront, pousseront, s'ouvriront.

La plus belle cadeau est arrivée par la poste, juste avant qu'ils arrivent.


Gabrielle, qui n'a pas encore 7 ans, m'a envoyé une lettre.

Une timbre avec une coeur, un dessin avec un coeur d'un côté et des fleurs odorants dessinés que j'avais réussi à reconnaitre chez elle de l'autre. Mais surtout, une très belle écriture, adressé par elle, écrit par elle!


Plus tard elle disait : "C'est chouette les devoirs!" Elle aime vraiment l'école. Et heureusement, elle est dans une très bonne école et il y a de très bons enseignants dans notre ville.

Ma petite sait déjà écrire!

4 commentaires:

  1. Je suis content du bonheur si fort que tu viens d'avoir.
    Je t'embrasse
    Ah, j'oubliais : peux-tu repasser chez intoxinfo, j'ai remanié la présentation, j'aimerais savoir si c'est plus lisible...
    Merci, je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Je vous admire de vous être mise à la page à votre âge, cela me fait un réel plaisir de visiter ce blog de grande qualité. Si mes parents et mes grands parents pouvaient s'y mettre, avec tout ce qu'ils peuvent avoir à raconter, ce serait superbe.

    RépondreSupprimer
  3. Chère Paulay, je ne me suis mise à la page à mon âge, je suis dans le micro-informatique dès sa naissance presque, quand encore ce n'était pas si populaire et reconnu, dès 1980, voilà maintenant 26 ans que j'y nage dedans.

    Mais on peut se mettre à n'importe quelle age, deux ans ou quatre-vingt deux!Du moment qu'on y plonge avec l'audace et curiosité d'un enfant.

    RépondreSupprimer
  4. et elle a un vrai talent de calligraphe

    RépondreSupprimer