dimanche 28 mai 2006

jeunes, âgées, filles puis mères

Arrière grand-mère, jeune (à gauche)
Arrière grand-mère jeune
a plus de 90 ans, aveugle depuis 15 ans
Paula Tricote 1945
"de tout mauvais quelque chose bonne en sortira"

grand-mère Sidonie jeune
Sidonie, my grandmother when young
plus tard, après 70 ans et la guerre et écrit son journal
sidus photo identite

Maman et Julie 12 ansMaman, je t'aime et même si je t'es perdu tôt (avant 53 ans) je parle toujours avec toi, même si pas spécialement à la "fête des mères" (bien sûr ici elle est avec moi et déjà, pas si jeune que cela: elle devait avoir environ quarante ans déjà!)

Puis, plus bas, c'est moi vers 40 ans, fait par mon mari, père de mes enfants.


Juli 40 ans

Ma fille vers 45 ans mère des trois garçons, rayonnante, en vacances avec son mari américain en Bretagne pour la première fois tous ensemble.
Don and Agnes

et mon fils a déjà une fille, Gabrielle sera mère un jour elle aussi!

Je viens de reçevoir de mon fils deux cadeaux à la fois:
1. Il me confie sa fille pour que je vais avec elle apprendre à nager et voyager
2. Un cahier comme il sait que j'aime, pour écrire mon futur journal (the next one)

8 commentaires:

  1. O ma mère et ma nourrice ! Toi dont l'âme protectrice Me fit des jours composés Avec un bonheur si rare, Et qui ne me fus avare Ni de lait ni de baisers !
    (Théodore de Banville) Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
  2. merci mère et grands-mères de Julie d'avoir transmis tout ce qui la fait aujourd'hui : une femme merveilleuse, lucide et enthousiaste, une étincelle dans le feu.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai la photo de ma mère au-dessus de mon lit, celle que j'ai mis dans mon blog au début, et tous les jours je lui parle, oui... tous les jours comme toi
    Bonne fête Julie

    RépondreSupprimer
  4. Joli portrait de famille. Toutes mignonnes les femmes: toi ta mère ta grand mère. :-)

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup tes photos, de mères ... On retrouve quelques choses, dans toutes, du regard ;-)
    J'aime les vieilles photos, les portraits, qui permettent de suivre, de voir, d'imaginer ...surtout quand les personnes ne sont plus.
    Cela n'empèche pas d'y penser,e t de les avoir dasn son coeur.

    Bisous et bonne journée à toi,
    Sophos

    RépondreSupprimer
  6. Superbe hommage à ta petite famille Julie! J'aime beaucoup les photos anciennes comme les premières. ;)

    RépondreSupprimer
  7. Juli, hommage à toutes les mères de la terre hier...Si tu n'as pas vu le dernier film de Pedro Almodovar, va vite le voir...C'est un bel hommage à toutes les femmes qui ont donné la vie....

    Bonne fête à toi, Juli!!!

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos sont émouvantes. Portraits radieux, le portrait de toi avec ta maman semble nous rapprocher encore plus de ta vie. Magnifique. Charmante. Pleine d'entrain. Un bel hommage à la perpétuité de l'existence.

    RépondreSupprimer