vendredi 3 février 2006

Quand cela ne marche plus

Mon fils me l'a dit pourtant plusieurs fois déjà "et si d'un coup cela ne marchait plus?"

Mais il y a dans la vie des certitudes?

Où mettre mes images, où mettre les textes et images de mes blogs, comment faire pour ne pas les perdre d'un coup? Ce matin, en voyant que ma site Flickr est "en réparations" et que c'est seulement les images fixes qui arrivent bien sur mon blog, merci pour des petits faveurs et que les images venant en flux irrégulier n'apparaissent nul part, je me demande encore plus.

Bien, mes images sont dans un lieu, mon texte ailleur et les vidéos sur un troisème. Mais cela ne me rassure pas, surtout pas pour les textes que j'écris souvent, pour ce blog au moins, "en direct et à chaud" et sans les enregister ailleurs. Mes images, non seulement je les ai sur mon disque, deux disques souvent mais aussi sur un cd d'habitude, en plus de la site Flickr (ou je mets pas tout, mais pas mal). Et je suis heureuse, que ce matin, les images "fixes" apparaissent bien sur mon blog et il n'y a pas un caré à leur place.

Tout cela me fait réfléchir sur les incertitudes de la vie. Sur le terain qu'on croyait dur sous les pieds et quelquefois il devient glissant ou pire. Mais bon, on ne peut pas vivre non plus avec des craints et incertitudes dans l'esprit, paniquer empêche de réflechir, la peur empêche de vivre en plein et aller en avant.

D'accord, mais la prochaine fois, à la place de mettre des images "au hasard", je mettrai quelques unes bien fixes, à vous d'aller chercher quand vous avez envie les autres et les découvrir directement sur la site... quand cela marche. Un minimum de préccaution ne peut heurter.

Et je peux toujours ajouter un ou deux images directement de mon disque (ils iront sur les ordinateurs de Google, Blogger, quelque part avec mes textes.) Mais ce matin, je n'ai pas envie d'y mettre. C'est une aube sans images, et ça sera aussi un text "sans". Un peu triste, n'est-ce pas?

Et, il ne faut pas trop vite perdre l'espérence et abandoner non plus! Pendant que j'écrivais tout ceci, flickr a fini avec ces problèmes, et alors j'ai décidé de vous mettre une photo faite hier midi, quand je suis allée à MacDo avec mes petits enfants à cause de grêve de leur cantine. Je crois, que l'image parle d'elle même.
MacDo-13
Ils se sont bien amusés, ensemble avec d'autres!

1 commentaire: