dimanche 26 février 2006

Les premières perce neige


sont sortis dans mon jardin, ce matin en allant faire les courses, j'ai trouvé toute ça! pourtant, légèrement, mais les flocons de neige tombaient encore le matin.

L'après-midi, chez mon fils, je vois ma petite fille de six ans profondément absorbé.
- Que fais-tu?
- J'écris dans mon blog!

Je viens d'apprendre que depuis décembre tous les deux ont déjà leur blog. Mais maintenant, qu'elle commence à apprendre à écrire, Gabrielle écrit de plus en plus des histoire, et en plus publie ses dessins!

Vous ne deviez plus hésiter donc si vous n'avez pas encore un blog, osez, suivez seulement les traces d'une petite fille de six ans!

6 commentaires:

  1. youpi, le printemps arrive !

    RépondreSupprimer
  2. Et oui le blog est un moyen de communication transgénérationnel!

    RépondreSupprimer
  3. je soupire après le printemps...

    RépondreSupprimer
  4. et que pense la grand mère du blog ? elle a été conviée à le lire ?

    RépondreSupprimer
  5. Et ils sont des vrais blogs, intéressant et avec images et écrits. David dicte, Gabrielle écrit elle-même, et ils ont demandé leur maman de relire une des entrées et rit encore une fois à haute voix. Gabrielle commence seulement à appprendre à lire et la lecture c'est un peu plus dur pour le moment que l'écriture pour elle.

    Oui, ils étaient très fiers à me montrer hier après-midi leur blog, et très contant de leurs oeuvre.

    J'était ébahie, parce que le récit courte et amusant de David était tout en passé simple! à cinq ans ! et moi, qui...

    RépondreSupprimer
  6. Mes perce-neige aussi se sont décidés
    Bises

    RépondreSupprimer