jeudi 2 février 2006

Les reflexions


la rivière, les vitres et les souvenirs, probablement donnent une autre façon de voir et une perspective différente de la "réalité", néamoins, même si juste pour certains moments, elle devient aussi réelle que ce qu'elle reflète. J'ai découverte, récemment, que la passé peut changer aussi, quand on la regard à travers d'autres filtres, après une certaine temps.

5 commentaires:

  1. Tu es une artiste !!! Je n'arrête pas de dire magnifique !!!! 101 bises

    RépondreSupprimer
  2. Comment as-tu decouvert que le passé peut changer? Quelle idée intriguante!!

    Et quelle belle image!

    RépondreSupprimer
  3. C'est qu'on le voit différement, non comme avant, non comme pendant (quelque fois) donc, ce n'est plus ce qu'on croyait l'être (et de toute façon pas la même que un autre le voit).

    J'apprends que mon mari m'a trompé la première semaine de notre mariage, après avoir été avec lui dix ans? Est-ce le passé parait encore même?

    Je découvre une lettre vers mon mari expliquant une tentative de suicide d'une jeune fille de 17 ans alors que nous avions 42 ans, après trente ans que j'étais divorcée? Est-ce que le passé inexplicable pourquoi il nous a laissé pour dix jours seuls pendant nos vacances parait encore la même?

    ainsi de suite...

    RépondreSupprimer
  4. Je vois ce que tu veux dire.
    Cependant, j'espère que, parfois au moins, la nouvelle perspective du passé est une perspective meileure. C'est intéressant, n'est-ce pas, de regarder le passé avec une nouvelle perspective? En pensant d'une nouvelle manière? Même lorsqu'on a de la peine, on ne peut que mieux comprendre sa propre vie, celles des autres, ainsi que nos relations avec eux.

    RépondreSupprimer
  5. Julie je t'aime pour tout ce poids du passé que tu portes lucidement sur tes épaules. Il aurait pu te tuer, il t'a faite plus forte et belle.

    RépondreSupprimer