samedi 4 février 2006

Les raisins verts

"J'ai eu la surprise agréable, que sur la site Viseo, non seulement ma vidéo n'a pas été tranformé, ni sorti saccadé, mais elle est resté en grand format, tel que je l'avais créé. Je voudrais savoir comment il arrive vers vous. Vous pouvez aussi la voir sur mon blog photo paris balade": voilà comment j'ai commencé écrire cette nuit. Mais, oui, les raisins sont encore verts!

Je croyais que je pourrais montrer une vidéo en grand sur la site Vimeo (en format original lisible avec le Lecteur Windows Media) et hier, cela marchait sans problèmes, il y a seulement quelques heures. Vimeo m'a permis de la mettre sans la changer. Et, dans mon ordinateur au moins sans rendre saccadé sa lecture. Hier, cela allait directement et rapidement, à partir de la site, et même dans mon photoblog, mais... les raisins sont encore verts!

En seulement quelques heures depuis, Vimeo me l'a convertie en format Quicktime, ainsi c'est visible sur tout ordinateur, aussi les Mac's, mais seulement en petit format.

Convertir c'est bien, mais alors, qu'arrive à l'autre?

En cliquant sous l'image vidéo (après que vous avez cliqué sur l'image ci dessus) trouvée sur la site viseo, on peut la voir encore (ou décharger chez vous), dans le grand format original!

View this clip on Vimeo

Avec le temps, les raisins vont murir et le vidéo-bloging aussi.

A ma première promenade photo documentaire, l'automne 2004, je me suis assise, fatiguée des pleines d'évenements et balades et rencontres, sur la terrasse du café a place Charles Bernard. !Il faisait beau, ce fin septempbre à Paris.

Devant moi, le coin de marché Poteau avec son étalage des raisins. Cette dame est arrivée, puis après avoir regardé à gauche et à droit, elle a commencé à goûter et goûter les raisins. Finalement, le vendeur est arrivé lui demandeant si elle en veut acheter. Elle a acheté alors, un grape et partie.

De mes promenades balade et rencontres cet automne là dans le 18e arrondissement à Paris, j'ai fait plusieurs vidéos (en utilisant les images prises avec mon Olimpus et que la petite boutique photo avait mis sur un CD pour moi. Je n'avais réussi à les montrer à personne, jusqu'ici. Puis, j'ai découverte la site Viseo et Dailymotion. Dernièrement, j'ai surtout utilisé la site française, Dailymotion, agréable et m'apportant rapidement de l'audience aussi, flexible et ayant un interface agréable à utiliser. Mais hier, je me suis dit, essayons aussi l'autre pour voir les différences. J'ai mis la même vidéo sur les deux sites.

En tout cas, experimenter, vaut la peine!

5 commentaires:

  1. ouf, cela marche ce matin, j'espère qu'il va continuer ainsi. J'ai mise cela au début (en haut de la pile)ce matin.

    RépondreSupprimer
  2. Chez mois àa marche pour mon grand plaisir. Merci. Je vois que tu es aussi passionnée que moi pour le blog, les prises de vues etc... Ah ces sexa et sexta... des phénomènes!

    RépondreSupprimer
  3. effectivement... mon Mac ne me permet que le petit format, mais qu'importe, je suis ravie quand même !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai regardé le petit format, directement sur le blog. Les photos sont un peu floues au petit format mais le son / audiostream arrive impeccable.

    Par contre, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mal fou a telecharger votre blog ces temps derniers depuis la maison. Pauvre vieux PC a sans doute besoin d'une barrette de memoire supplementaire!

    RépondreSupprimer
  5. Peut-être, les vidéos prennent trop de place mémore! ou j'ai mise trop des images, ou alors trop des jours sur la page principale, je vais tâcher d'y mettre moins de tous, pour que tout le monde puisse me lire,

    c'est très ennuyeux à attandre trop,

    RépondreSupprimer