vendredi 18 février 2005

Elephant, Stephanie


Il y a une long histoire derrière ce statue créé par elle en 1975, l'anné de notre rencontre, peut être en août.

J'étais seule ce mois-là et très triste de mon mariage. Je suis allée seule et gratuitement, grace à Pariscope, voir une magnifique ballet russe dans le cour du Louvre.

J'entends parler hongrois! Près de moi, deux dames agés (au moins vingt ans plus que moi) parlaient. Je leurs parle, moi aussi, en hongrois.

Une d'elles était Stephanie et ce soir-là, je l'ai racompagné chez elle et déjà elle me montra quelques unes des ces petits statues et on prit aussitôt rendez-vous pour qu'elle me montre les autres.

Ansi commença notre amitié qui dura et devint si important pour moi.

Nous nous promenions dans le parc foret de Gif sur Yvette quand elle exlama d'un coup :"Julie, voilà mon elephant!"

"Elephant ?" on ne voyait que le bout d'un pierre.

Nous nous mimes à creuser, c'était grand.

Lourd. Difficile à déterrer. Puis, nous le transportames en voiture chez elle.

Quelques semaines après elle m'invita chez elle pour voir l'éléphant qui paru. "Modeste, humble comme je me sens ces jours-ci" me dit-elle.
Elle me manque tellement!

Vous pouvez voir quelques-uns des autres statues sur cette blogue à droite et dans le Flickr, quand ils sont agrandis, j'ai raconte l'histoire de chacun séparément.
Posted by Hello

2 commentaires:

  1. ces statues sont magnifiques et je suis très contente de pouvoir mettre un visage sur le nom de Stéphanie.

    RépondreSupprimer
  2. Stéphanie fut mon maître pendant 24 ans, elle a transformé ma vie aujourd'hui je suis sculpteur et j'enseigne à mes élèves l'art de mon mon maître. C'était une femme exeptionelle et merveilleuse, une grande artiste, si vous passez par la charente vous pouvez venir voir certaines de ces oeuvres dans mon atelier.
    didier-salvan.com

    RépondreSupprimer