jeudi 7 novembre 2013

Le temps passe

Paris 1e Louvre, from outside looking in
Louvre regardée de dehors par fenêtre donnant vers espace expo
Le temps passe, non seulement les heures mais les jours, mois, années.
Difficile d'imaginer que plus de cinq ans que je suis à Londres.

Nous avons fêtées les 5 ans du club Lewisham Toastmasters hier soir. Trois des 5 présidents présents. Nouveaux membres se joignent à nous à chaque fois. Hélas, pas mal des anciens partent.

Le temps passe et lundi je dois "donner" une atelier de "raconter des histoires" dans un club. Je la pensais "tranquille" et "experimentale" mais soudain, j'apprends que la "gouverneur des toastmasters d'angleterre et irelande" sera là, ainsi que son lieutenant pour formation, ainsi la pression d'accroit d'un coup sur mon épaule.

La problème n'est que je n'ai quoi dire ou faire, mais trop. Il faudra choisir, eliminer, décider. Maintenant très rapidement! Pleines des idées arrivent dans ma tête, et pleines des nuits je découvre d'autres, mais ce n'est plus le temps de rêver: faut les mettre noir sur blanc, ce que j'évite aussi long que possible. Si dure d'éliminer d'anciennes idées et décider ce que laisser, pour cette fois-ci!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire