dimanche 13 octobre 2013

Il pleut

Raining by Julie70
Non seulement il pleut, sans arrêt ce matin, mais il fait aussi nettement plus froid.

Cela passera aussi, un jour.

Ce matin, écoutant des suggestions des 'champions' et ceux qui donnent des discours professionnelles, dans entreprises et associations, j'ai eu le plaisir de constater, que certains de leurs formules je les utilise déjà.

Appris des livres ou instinctivement, ressentant ce qui marchera mieux.

Au début, je commençais mon numéro comique disant mon âge puis me demandant, ce que je fais ici, moi qui a peine peut me tenir sur les jambes.

Maintenant, j'avais transformé déjà plusieurs fois, disant 'je sais ce que vous vous dites: que' est-ce qu'elle fait ici'. En fait cela est plutôt, traduit en français polie: que diable fait-elle a son âge dans ce merde?

Enfin...

Une autre moyen est de commencer une histoire ancienne et la finir devant l'audience, l'actualiser. Je la réalisais depuis deux ans, disant de ma fille: 'mais elle n'est pas ici!' Mais aussi dans mon récit de guerre, finissant avec mon petit fils tenant ma main revenant de l'école ensemble.

Il y a encore beaucoup a apprendre!

A chaque fois, on monte vers une autre niveau. Demain soir, je vais non seulement raconter mon premier récit en français, mais ensuite aller devant une audience qui est supposée de m'interrompre, pour voir comment je réussi a leur répondre, sur le moment.

Pluie ou non, un jour bien rempli demain.

1 commentaire:

  1. Pas facile de répondre à des questions à brûle-pourpoint...mais, je suis sûre que tu t'en sortiras très bien.

    RépondreSupprimer