mardi 21 août 2012

Ola t David ont gagné

Ola and David won the Contest by Julie70

Ils ont gagné encore une fois, l'année dernière, a Londrs ou a Glasgow, je ne m'en souviens pas.

Ils étaient, tous les deux, superbes!

Deux héros modestes, en plus.

Cette année, le concours international de organisation "Toastmasters" vient de finir.

Sur le groupe des membres, une discussion sur "pourquoi" ceux qui ont gagné l'ont fait et les comment parler pour être au top.

Mon opinion, différente de ceux des juges. C'était aussi le cas l'année dernière. Mais la question n'est pas du tout que je crois, mais comprendre pourquoi les discours avec pathos et théatrique gagnent.

Je crois fermement en discours authentique, même si très préparée d'avance. Aussitôt que je sens "artificiel" cela me hérisse.

Je ne suis pas la seule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire