lundi 27 août 2012

Les pêches

Cut peaches for me from now by Julie70
A 30 ans, je suis arrivée en France.

Au début, nous avons habité une année à Saint Didier de Chalaronne, non loin de Macon. Après trois mois, j'ai obtenu du travail à Chatillon sur Chalaronne, dans une fabrique des médicaments.

Nous avons pu aller dans une cantine, commune a plusiurs usines et la premère jour, j'ai vu une dame agée, bien habillée, manger la pêche qu'on nous avait servie, avec un couteau et fourchette!

Quelle snob! - je me suis dit. Elle ne peut pas manger la pêche comme de chez nous: prendre avec sa main et mordre dedans?

Maintenant, je sais. Probablement, elle ne le pouvait pas. Maintenant, moi aussi je dois couper la pêche en morceaux, assez petits, avant de la manger.

Maintenant, je me suis rappellée la dame que j'ai jugée snob. Autres habitudes peut être, mais qui sait, elle a pu aussi avoir des mauvais dents ou dentiers!

4 commentaires:

  1. Julie, tu sais toujours très bien te souvenirs de miniscules choses qui ont eu lieu il y a tant d'années, je trouve cela charmant. Malheureusement, cette fois, ce n'est pas très drôle à cause des problèmes de dents ! Je te souhaite que tout se passe pour le mieux de ce côté là aussi !

    RépondreSupprimer
  2. la leçon de cette histoire c'est qu'il ne faut jamais juger trop vite,sans savoir
    micheline

    RépondreSupprimer
  3. la leçon de cette histoire c'est qu'il ne faut jamais juger trop vite sans savoir.
    micheline

    RépondreSupprimer
  4. On a souvent le jugement trop rapide, de toute façon ça ne change pas le goût de la pêche. Bonne chance avec vos dents.

    RépondreSupprimer