mardi 27 mars 2012

Que des violettes!

Violettes (12)d by Julie70

Il y a deux ans, j'ai aperçue quelques violettes près de nos immeubles. Il y a une année, il y eu davantage.

Cette année, nous sommes presque "inondées" des violettes! Elles sont très belles dans l'herbe et il y en a tellement! On peut avoir beaucoup de joie les regarder, les photographier, c'est encore une autre histoire. Pas facile de tout.

Elles sont très petites et il y en a tellement! Comment faire?

Une façon était de prendre les parterres des violettes, points bleus sur vert et les renforcer un peu. Ensuite, j'ai tâché d'en prendre seulement quelques unes de près ou en zoom. Finalement, me pencher les prendre plus à leur niveau, pas du haut.

Voilà quelques images, que j'ai ainsi prise hier, en revenant de l’oculiste.

La première est celle tout à fait transformée avec l'aide de photoshop elements. Hier, je ne suis plus sortie l'après-midi, j'ai joué avec les images prises.

Photographie en quelques minutes, transformations en plusieurs dizaines. En m'occupant d'autre chose, des idées arrivent aussi pour mon numéro comique.

On verra le futur, en tout cas, paraître sur le stage et être avec l'audience, communiquer avec eux, c'est enivrant. Mais m'absorber dans les détails d'une image, c'est aussi tellement prenant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire