mercredi 7 mars 2012

Lisant dans le métro

Underground & reading-07 by Julie70

De plus en plus des gens lisent dans le métro, pas un journal gratuit seulement, de cela il y en a énormement dans les métros de Londres, pas un livre gros et lourde, j'ai vu épatée ceci aussi, mais de leur appareil numérique.

Certains lisent Kindle, comme cette femme, avec une couverture rouge, spéciale.

Je lis de mon Kindle à la maison et de plus en plus. Pendant des semaines sans "vrai livre", les semaines après mon opération de cataracte, je ne lisais qu'à travers Kindle, où je pouvais agrandir les lettres autant que nécessaire.

Je lis encore, mais moins.

C'est pas si facile à revenir ou sauter des pages ou paragraphes. Non pas regarder rapidement, ce qu'on a souligné.

Je lis de romans, j'ai plus de cent déjà dans le minuscule Kindle, mais je n'ai pas arrivée - encore en tout cas - étudier avec. Les deux ou trois livres que j'ai acheté, attendent toujours. Je n'arrive pas à 'apprendre' ainsi, pour cela j'ai toujours besoin de "toucher", souligner avec stylo, aller et revenir.

Je dois toujours me faire faire des lunettes à lire, livres, blogs des copains. Mais sur l'ordinateur, on peut aussi agrandir, la plupart de temps. Mes yeux, fatiguent rapidement, je crois à cause de réflexion sur l'écran de mon PC. Pas de reflets sur le Kindle, I pad, etc.

Le même jour, un chinois regardait un film assis près de moi, sur son I-phone! Ou une autre truc de même acabit. Dans le métro!

Tout cela est arrivé si rapidement!

1 commentaire:

  1. Moi je ne peux m'habituer à ça j'aime mieux lire un vrai livre.

    RépondreSupprimer