mercredi 28 septembre 2011

A quoi va servir?

Photos from FlickrRiver
Ce sont des images choisis par FlickrRiver parmis ceux que les gens preferent, mais je les aime moi aussi, chacun un souvenir, un moment de ma vie.

Aujourd'hui, je me suis penchée est j'ai eu un étourdissement, ensuite peur puis pitié de moi même. Je me suis vite couchée sans réussir a m'endormir. Pourquoi tu n'écoute pas le radio? Je n'ai pas du radio. Radio sur ordinateur? Essayons.

J'ai trouve aussitôt une programme paraissant intéressante, une visite d'une femme anglais au jardin Monet du Giverny. Je ne savais pas que Monet avait aussi de Cataracte vers la fin de sa vie, encore pire pour un peintre, et que cela soustrait le bleu, c'est donc pour cela qu'on voit tout plus jaune. A l'époque ce n'etait pas réparable et conduisait a la cécité complète. Il parait qu'aujourd'hui on apprécie encore davantage ces peintures étranges de son dernière époque...

Un peintre moderne, interviewe, a explique comment on voit sans bleus et comment après l'opération pendant quelques temps, mois! tout parait trop vive, puisque le cerveau habituer a compenser n'a pas encore appris a regarder ce qu'on voit actuellement. Des mois!

Je dois avoir plus de patience, et ne pas paniquer si vite, même si j'ai l'impression d'une voile nouvelle sur l'ouil opéré. Les nerf n'aident pas a le faire guérir c'est sure.

Ce soir, je suis allée quand meme a une de mes réunions et pendant un temps j'ai oubliée a penser a moi et ma vue, quelle soulagement!

1 commentaire:

  1. Coucou Julie

    La distraction est le meilleur remède, elle nous empêche les pensées négatives....

    Bonne journée
    Claude

    RépondreSupprimer