vendredi 3 juin 2011

Pleine d'énergie

Yellow flower-22Il y a des raisons a tout.

Probablement, ma présence hier au tribunal, était pour me mettre les petites problèmes que je rencontre, juste avant que je prends la présidence du club, en perspective.

Je serai, en fait, comme disait d'elle même il y a un mois, le président du Toastmaster International, "partant" puisque au TM on change chaque année fin Juin, un président en apprentissage.

Oui, j'ai été Président d'une compagnie que j'ai formée, mais sans comité. Entrepreneur, j'ai décidé de tout.

De même quand j'étais chef de laboratoire. Je cherchais à donner à tous les tâches pour lesquels ils ou elles étaient le mieux, mais ne discutais jamais en comité que faire ou que pas faire... On verra, comment je peux combiner "être au service" avec vision et tenir compte des opinions du membres du comité. Au moins 8 différent gens tous bien.

Un seul parait poser problèmes pour le moment, mais d'autres surprises peuvent arriver, sont déjà arrivé d'ailleurs. Je voudrais en fait apprendre a tous d'être décideurs plutôt eux aussi, chacun gérant autant que possible indépendant, son domaine. Déléguer autant que possible, moi, mais même eux. Enfin, on verra.

Il y a un expression : apprendre sur le tas, n'est pas?

Ce matin je suis pleine d'énergie de nouveau et des plans et de la passion.

2 commentaires:

  1. Je te félicite Julie pour cette responsabilité de présidente. Tu as raison, il faut savoir déléguer les taches et que chacun puissent avoir un esprit d'initiative :)

    En tout cela, je te souhaite beaucoup de plaisir aussi à mener ta tache du mieux possible.

    Comme je te l'ai dis dans un message précédent, j'ai été absent des blog depuis avril, me revoilà, j'ai des tas de messages à lire et que j'ai raté.

    Amicalement.
    Parlemoi2toi

    RépondreSupprimer
  2. Arrivée ici je ne sais plus comment, de clic en clic, probablement.

    Ta "yellow flower" est un millepertuis, j'en ai plein mon jardin breton.

    Et puis, j'aime bien comme tu écris le français...

    Marie

    RépondreSupprimer