mercredi 15 octobre 2008

Preuve

J'ai rencontré lundi soir, en passant par le pont piéton deux charmante dames se photographiant l'une l'autre et je leur a offerte de prendre une image ensemble.

En plus, j'ai expliqué qu'en utilisant la flash lente elles peuvent faire pour qu'on voit tant elles tant ce qui est derrière, les lumière du quai appelé Embarcadere.

Elles étaient enchantées non seulement des deux images que j'ai pris d'elles, souvenir que l'une avait effectivement visité avec sa cousine Londres et vu ses illuminations, mais aussi d'avoir appris quelque chose nouvelle sur leur appareil, acheté il n'y a pas longtemps.

Aussitôt, elles ont offerte de prendre une image de moi, avec mon appareil Sony. La voilà, la preuve que j'y étais moi aussi, la preuve que je suis à Londres, la preuve que j'ai passé le pont piéton le nuit.

Plusieurs fois dorénavant!

C'est aussi de cette embarcadère que j'ai pris une fois le bateau mouche allant à Greenwhich. D'aun côté de pont se trouve le Royal Festival Hall, où je vais tous les lundis soir, et un peu plus loin la gare où on arrivait avant à Londres; de l'autre côté se trouve l'Embarcadère, la gare Cherring Cross et Trafalgar Square avec Musée National.

Je commence à connaître le centre de Londres!

Bien sûr, et heureusement, j'ai encore pas mal des découvertes à faire. Doucement. Lentement. Lundi soir à Londres, Mardi matin natation et promenade vers la maison à travers le parc de Greenwich, tout était merveilleuse, mais mardi soir je me suis effondrée de fatigue: je n'ai pas eu l'énergie d'aller à la rencontre de Bookcrossing (échange des livres gratuits) près de Watterloo.

Je me suis endormie, c'est une première, à six heures de l'après-midi pour ne pas me réveiller qu'à cinq ce matin!

Mais presque aussitôt réveillée, "j'ai pris le courage dans mes mains" et je me suis commandé des billets de train pour aller la semaine prochaine à Paris!

J'avais peur d'y retourner et ma voiture ne démarre plus, mais ca y est: mercredi matin j'arrive! Je me sens prête à affronter ce que j'étais avant, où je vivais avant. Mais aussi, ravie, revoir mes voisins. Mon jardin, ancienne jardin? Peut être, ma branche d'automne a encore conservée quelques unes de ces feuilles rouges.

8 commentaires:

  1. J'espère que ce petit retour vers ta vie d'avant te réservera d'aussi belles surprises que celles que tu nous livre chaque jour ! Je ne connais pas Londres mais tu me donnes envie d'y aller faire un tour !
    Bon séjour parisien !!!

    RépondreSupprimer
  2. Belles photos de nuit. Heureusement que tu arrives à t'effondrer une nuit entière....il faut bien que tu prennes un peu de repos de temps en temps, toi qui es toujours en mouvement ! Je te souhaite une belle virée parisienne.

    RépondreSupprimer
  3. c'est très sympa tout ça (mieux que sympa en fait) mais la rédac ?

    RépondreSupprimer
  4. et la rédac,Julie? C'est le retour à Paris qui t'a toute chamboulée?

    RépondreSupprimer
  5. Très bon blog, magnifiques photos.
    Et puis, ça alors, vous êtes hongroise. C'est que je vais commencer à apprendre le hongrois cet année !
    Au plaisir de vous relire.

    RépondreSupprimer
  6. Vous avez une vie très mouvementée. Je vous souhaite un beau voyage dans votre ancienne ville et de belles photos.

    RépondreSupprimer
  7. pas de redac' ce mois, non seulement je n'ai pas reçu l'annonce, mais j'étais trop fatiguée et oubliée tout à fait qu'on est le quinze, mais en plus, aussi sympa que l'idée soit, depuis un temps je n'apprécie trop les sujets proposés;

    pourquoi voudrais-je dinner avec une "celebrité" ? je préférerai diner avec un ami ou une amie ou vous, mes copains!

    merci pour vos commentaires, ils signifient beaucoup pour moi, et il n'y a rien de plus agréable (ou peu) dans ce monde que ses copains: venez diner avec moi!

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'ai appris quelque chose Mam': intéressant l'utiolisation du flash lent. Reste à trouver où et comment sur mon appareil.

    RépondreSupprimer