vendredi 3 octobre 2008

Des rencontres sympatiques

Non seulement des femmes peuvent être sympa, par ici, voilà un homme rencontré pendant que je prenais des photos. Une courte discussion, mais très sympa.

Il me raconte que son cousin est partie en Normandie, non pas pour s'y promener mais y vivre. "Ils n'aime plus par ici!"

De plus en plus des anglais y vont, soit pour acheter une maison de vacances, soit pour y vivre.

Il était ravi d'entendre que moi, j'aime Londres et les gens par ici. Rapidement, m'a indiqué un lieu pas loin d'où nous étions d'où il y a une belle vue. Et moi, j'ai profité pour prendre deux images de son visage pleine de personnalité et bonne humeur.

J'aime d'ailleurs mieux la première que j'ai mise ici, quand je l'ai attrapé sans qu'il pose, pendant qu'il parlait. Enfin, les deux se complètent, je crois.

Bon, tout le monde n'est pas gentil.

L'autre jour, un chauffeur de bus est passé devant mon nez sans ouvrir la porte pour que je puisse entrer. J'ai dû attendre le deuxième.

- Pourquoi il ne s'était pas arrêté?
- Comment puis-je savoir, dit l'autre chauffeur.

La plupart sont charmants, me souris même.

La doctoresse, gratuite ici. On ne paye pas pour les consultations, mais si vous voulez être bien traitée, j'ai l'impression, elle m'en a parlé d'ailleurs en oblique, avoir une assurance privé qui paye le docteur, autrement.

Je verrai, j'ai l'impression que je n'ai pas payé quand même pour rien environ 10% de mon salaire pendant des années, pour maintenant être obligé de recommencer avec une assurance supplémentaire.

Au fait, enfin, quelqu'un est venu de British Telecom pour constater que c'était le modem qu'ils m'ont envoyé qui ne marchait pas!

Maintenant, j'attends qu'ils m'envoient un modem qui marche. "Ce n'est plus la même société depuis trois ans" m'a expliqué le très sympa jeune homme. "Je ferai mon rapport, puis ils doivent commander, une autre société du même group le modem, puis encore d'autres qui vous l'envoient". Mais il a fait son rapport, qui a pris plusieurs heures à arriver.

J'étais déjà couchée et endormie quand on m'a appelé "pour votre problème", mais sans tout fois encore avoir commencé même, après 12 heures passés, l'envoie du modem. Qui, cette fois-ci, j'espère, après une mois d'attente, va marcher.

Tout va bien qui fini bien? Je suis optimiste.

2 commentaires:

  1. Ce serait un beau monsieur avec qui marcher main dans la main, pour faire suite à une chronique précédente.

    RépondreSupprimer
  2. c'est une pensée sympa, mais non... ce n'était pas "mon monsieur" mais je suis ravie que tu as eu l'idée en suivant le feulleton de ma vie!

    merci, solange!

    RépondreSupprimer